'TF1 n'est pas CNews' : le créateur de 'Marvel' défend la chaîne accusée de censure

  • il y a 2 ans
Même les dessins animés peuvent être controversés de nos jours. Dimanche, le public s'est ému lorsque 3 minutes de la série animée de TF1 "Miracle : Les aventures d'une coccinelle et d'un chat noir" ont été supprimées. Exemple de vidéo soutenue sur Twitter, cet utilisateur anonyme...
#TF1 #nestCNews #
Même les dessins animés peuvent être controversés de nos jours. Dimanche, le public s'est ému lorsque 3 minutes de la série animée de TF1 "Miracle : Les aventures d'une coccinelle et d'un chat noir" ont chuté à mi-parcours. Un exemple de vidéo soutenue sur Twitter, où l'utilisateur anonyme compare la version diffusée par la première chaîne à la version diffusée à l'international.

Lire aussi TV 'Il faut s'en occuper' : Alain Duhamel pas ravi de la candidature de Philippe...Télé présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan sur 'plus de confiance en son public...LCI TV : Huit candidats à la présidentielle dont Emmanuel Macron' face ... TV 'Vous êtes tristes, nous aussi' : Michel Drucker rend hommage à Jean-Pierre...

"Pas de billets !"

La scène principale se déroule dans un bus à Paris, où la mère de l'héroïne, Sabine Cheng, est piégée par le contrôleur sans billet. Et pour cause, c'est sa fille Marinette qui en avait, qui est descendue un peu plus tôt pour la course. "Sans billet, ce serait 50 euros ! Comment le payez-vous ?" Démarre le contrôleur à la faute. Si TF1 choisit de passer à la scène suivante à ce stade, l'action se poursuit dans la scène originale avec le contrôleur s'adressant agressivement à la mère et questionnant sa sincérité.

Deuxième scène supprimée de TF1 : Le contrôleur et Sabine Cheng sortent de la voiture et se dirigent vers un policier. "Pas de billets, pas d'argent, pas de documents !", a conclu l'agent maritime. Encore une fois, l'action sur la chaîne française s'est arrêtée à ce stade. Dans le scénario original, la police a reconnu la mère, dont les deux filles étaient dans la même classe, mais est apparue pâle devant les contrôleurs. Alors le représentant de la police lui a dit qu'il l'emmènerait au commissariat pour un contrôle d'identité. Et quand le téléphone de Sabine Cheng a sonné, le contrôleur a attrapé son sac à main, qui est tombé au sol, tandis que la victime criait à l'injustice.

Recommandée