'Goliath' : Gilles Lellouche et Pierre Niney s'affrontent dans un thriller palpitant sur le glyphosa
  • il y a 2 ans
Frédéric Tellier, le talentueux réalisateur de "L'Affaire SK1" de Guy Georges, le réitère dans un thriller judiciaire bien rodé sur des thématiques environnementales.
#Goliath # #GillesLellouche
Si le nom du protagoniste change, il est clair que Frédéric Thieler a officiellement documenté le procès Monsanto de 2021 à Paris, et son nouveau film, Goliath, sortira en salles le mercredi 9 mars. Gilles Lellouche est un avocat combatif et Pierre Niney est le directeur de la communication d'un lobbyiste, et les mystères du pouvoir s'entremêlent de bout en bout dans un film saisissant et captivant.

France 3

choc frontal

La France s'oppose à l'utilisation de pesticides après que son partenaire a développé un cancer dû à une contamination au glyphosate. Patrick est un avocat méprisé par ses confrères et un expert en droit de l'environnement. Enfin, Matthias a dirigé les communications entre les grands groupes de pression, dont celui d'un géant de l'agrochimie. Le suicide d'une jeune femme va sceller ces trois destins dans un procès sans précédent.

Les trois histoires s'entremêlent sans se rencontrer jusqu'à ce qu'un procès les réunisse dans un conflit frontal entre santé publique et intérêts économiques. L'affaire fait l'actualité depuis des années, à la suite de plaintes et de procès, en France en 2020 et aux Etats-Unis en 2021. Les agriculteurs et les riverains se plaignent que l'origine du cancer réside dans les produits chimiques contenus dans les herbicides utilisés par les agriculteurs, bien conscients du fait que les industriels. Les plaignants ont remporté les procès français et américains malgré la puissance avérée et la mauvaise foi des accusés.

sur la table d'opération

Dans Goliath, le réalisateur Frédéric Tellier insiste pour qu'il examine les lettres du document avec un examen chirurgical. Il expose les acteurs : victimes, avocats et lobbyistes, mais aussi leurs symptômes et leur résistance à la maladie, au cancer et à la corruption. Pourtant, sa caméra d'observation est source d'émotion. Son casting a beaucoup à voir avec les personnages - l'avocat Gilles Lellouche, le lobbyiste Pierre Niney et la plaignante Emmanuelle Bercot. Les circonstances et les dialogues sont extrêmement précis dans la présentation des faits et sont le moteur d'un drame que les gens suivent jusqu'au bout.

Frédéric Tellier sait raconter et participer aux histoires qu'il compose. Ses intentions sont discrètes mais sans compromis, et il est convaincant jusque dans ses inférences lorsqu'il filme des entretiens confidentiels entre des parties, créant un lien entre la réalité et la fiction dont il s'inspire. Il évitait le pilote, dans la lignée de The Exercise of Power, The Promise ou
Recommandée