Sandrine Rousseau ne veut plus faire de politique 'au Ku Klux Klan'
  • il y a 2 ans
La dirigeante d'EELV a été virée de la campagne de Yannick Jadot après une nouvelle salve de critiques, et elle continue de faire entendre sa petite musique.
#SandrineRousseau #veutplus #fairepolitique
Politique - Cette sortie n'aidera peut-être pas sa relation avec le staff d'EELV. Sandrine Rousseau a participé à un débat sur la place des femmes dans la vie associative samedi soir 5 mars à Toulouse.

Elle a eu l'occasion d'expliquer sa conception de l'écoféminisme et de parler d'un monde politique qui se doit d'être plus inclusif. Quitte à utiliser une formule pour le moins surprenante.

"Se lancer en politique dans un groupe du KKK, c'est frustrant pour moi", s'est-elle adressée à son public depuis La Dépêche du Midi, selon des témoignages de la scène. Une référence à cette société secrète terroriste fondée aux États-Unis au 19ème siècle et basée sur l'idéologie raciste de la suprématie blanche. Et d'ajouter : "Je veux faire de la politique avec des visages de toutes les couleurs."

Une pelle écrite directement à son ancien ou actuel compagnon de voyage ? Si Sandrine Rousseau se garde de citer qui que ce soit, il n'est pas certain qu'une telle comparaison puisse réparer le lien gonflé avec sa formation, Europe Écologie-Les Verts. Jusqu'à présent, la seule fête à laquelle elle a consacré sa vie.

"Autres Mouvements" de Sandrine Rousseau

Il faut dire qu'aucune avancée n'a été faite entre l'infortuné candidat à la primaire EELV et Yannick Jadot. Vendredi, le candidat à la présidentielle a assumé "une décision disciplinaire" en limogeant le président de son comité de campagne politique. "Vous savez bien que Sandrine Rousseau mène des campagnes autres que la présidentielle depuis des semaines depuis la primaire", a-t-il estimé sur Public Sénat, notant que "encore une fois ça n'appartient pas" à son poste.

La veille, la chronique parisienne avait terminé sa pause des propos attribués aux écoféministes. "Nos grands stratèges politiques (chez EELV, ndlr) sont juste inutiles ! Je deviens folle ! Ils craquent sur tout... c'est le bordel", lancera-t-elle une campagne contre son camp auprès de plusieurs journalistes notamment Poursuite judiciaire.

Sandrine Rousseau cherche ailleurs des preuves, selon les principales parties prenantes. "On a entendu dire qu'elle voulait conquérir le parti", a-t-il encore déclaré sur la chaîne parlementaire, mais n'a pas confirmé les intentions de son ancien adversaire, qui lorgne aussi les législatives à Paris. "Je veux une caste politique qui parle pour tout le monde", a-t-elle répondu.
Recommandée