Décès de Ned Eisenberg: l’acteur de la loi et de l’ordre décède à 65 ans
  • il y a 2 ans
Décès de Ned Eisenberg: l’acteur de la loi et de l’ordre décède à 65 ans
Ned Eisenberg, un acteur connu pour son travail sur des émissions populaires telles que « Law & Order: Special Victims Unit » et « Mare of Easttown », est décédé dimanche à son domicile dans la section Jackson Heights du Queens. Il avait 65 ans.
La cause était un cholangiocarcinome, un cancer des voies biliaires, et un mélanome oculaire, selon une déclaration de son agent, Jeanne Nicolosi, publiée au nom de sa famille.
Eisenberg était un acteur new-yorkais dont les rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision ont duré quatre décennies à Broadway et à Hollywood.
Les fans de la procédure policière NBC « Law & Order: Special Victims Unit » se souviennent peut-être mieux de lui comme de l’avocat de la défense Roger Kressler, un personnage récurrent du drame de longue date. De 1999 à 2019, il est apparu dans deux douzaines d’épisodes de la série – principalement en tant que Kressler, mais deux fois au début dans d’autres rôles, selon IMDb. Il est également apparu dans d’autres séries de la franchise « Law & Order », jouant différents rôles.
Eisenberg est né le 13 janvier 1957 dans le Bronx. Il a grandi dans la section Riverdale du Bronx, où il a fréquenté le Riverdale Junior High School.
En 1975, il est diplômé de ce qui est aujourd’hui la Fiorello H. LaGuardia High School of Music & Art and Performing Arts, à Manhattan, où il a étudié le théâtre.
Il a commencé sa carrière de théâtre professionnel dans « Brighton Beach Memoirs » de Neil Simon et est apparu à Broadway en tant que Truffaldino dans « The Green Bird » de Julie Taymor et en tant qu’oncle Morty dans « Awake and Sing! » de Bartlett Sher, selon Nicolosi.
Dans une critique du New York Times sur « The Green Bird », Eisenberg et d’autres membres de la distribution ont été crédités d’avoir apporté « une grâce balletique » et un « shtick antique » à la performance, dans laquelle lui et Didi Conn ont joué « un Punch-and-Judy paire de fabricants de saucisses.
Il a joué dans des rôles principaux dans des théâtres du nord-est, notamment le Theatre for a New Audience, le New York City Center et le Williamstown Theatre Festival.
Il a été l’un des premiers membres de la Naked Angels Theatre Company avec Kenneth Lonergan, Frank Pugliese et Joe Mantello. Les acteurs Rob Morrow, Mary Stuart Masterson, Nancy Travis et Gina Gershon faisaient également partie des membres fondateurs du groupe, créé en 1986 pour servir de « maison créative pour de nouvelles voix. »
===========
Des nouvelles tous les jours Mettez à jour les dernières informations de la journée, apportez les informations les plus rapides et les plus précises
Veuillez vous abonner à notre canal d'assistance pour atteindre 100,000 abonnés. Merci
Déclarer
Toutes les informations contenues dans la vidéo ne nous appartienne
Recommandée