Il faut voir un documentaire dédié à Kanye West sur Netflix (même si Kanye n'en a pas vraiment envie
  • il y a 2 ans
La trilogie de films réalisée par Coodie & Chike "Jeen-Yuhs" est moralement discutable, mais elle reste extraordinaire.
#Ilfaut #voirdocumentaire #consacréKanye #WestNetflix #Kanye #nentrès #envie
Temps de lecture : 8 minutes

La première chose à comprendre à propos de Jeen-Yuhs: A Kanye Trilogy, la nouvelle trilogie de documentaires de Netflix, est que les personnes qui en sont le thème central préféreraient que vous ne la regardiez pas. En janvier de l'année dernière, Kanye West a clairement fait savoir qu'il n'était pas satisfait de la sortie du film dans ce format, annonçant même sur Instagram : "Je dois faire le montage final et obtenir mon approbation pour ce documentaire avant qu'il ne sorte . Netflix...  Ouvrez immédiatement la salle de montage pour que je puisse contrôler mon image."

Au moment d'écrire ces lignes, Netflix n'a pas encore donné son accord, et il ne devrait en aucun cas l'être, car Jeen-Yuhs est à bien des égards un film extraordinaire, une œuvre émouvante, inspirante et très bienveillante.



Jeen-Yuhs est un film réalisé par Coodie & Chike, le duo de réalisateurs du célèbre clip de Kanye West "Through the Wire" (2003) et du documentaire Benji de 2012 sur le prodige du basket-ball Ben Wilson. Filmé pendant plus de 20 ans, principalement par Clarence "Codie" Simmons (qui narre également le film), Jeen-Yuhs a débuté à la fin des années 1990 lorsque Kanye West était un jeune producteur travaillant pour des artistes comme Foxy Brown ou Harlem World The band, et " The End" de 2020, la candidature présidentielle américaine excentrique de West.

Des années d'apathie et de rejet avant la célébrité

L'intimité qui se dégage des séquences est souvent surprenante, rappelant les films musicaux "vérités" comme "Don't Look Back" ou "Give Me Shelter", qui ont été tournés avant que les rock stars ne soient trop désireuses de contrôler leur image à la télévision. le temps. Écran. Les deux premiers épisodes de Jeen-Yuhs se déroulent principalement au début des années 2000, avant le premier grand succès de West avec The College Dropout en 2004 (la deuxième partie s'est terminée avec les Grammy Awards 2005, au cours desquels Dropout a été nominé pour le meilleur album annuel et a remporté meilleur album de rap). Cela donne parfois l'impression de voir le "retour" de Peter Jackson à l'envers, car au lieu d'observer la lente dissolution des groupes les plus célèbres du 20e siècle, on voit la longue période avant que le plus célèbre ne succède désormais au célèbre musicien du 21e siècle.

Ces sections de Jeen-Yuhs fournissent une mine d'informations sur les coulisses
Recommandée