'Endless' sur Netflix : Franck Gastambide cartonne

  • il y a 2 ans
L'acteur-réalisateur débarque ce vendredi sur l'estrade pour son premier rôle dans un thriller psycho-action ultra-efficace.
#Sans #répit #Netflix #FranckGastambide #frappefort #sansfilet
C'est le nouveau film de Frank Gastabide. Mais pas seulement. "Endless" débarque sur Netflix ce vendredi matin, le thriller psychologique ultra-efficace qui n'offre pas "Vin Dieseld" au casting et réalisateur-scénariste de "Pattaya", "Taxi 5" et "Verification" de la série "The Simple Character de Mellon" car il aime nuancer avec ironie. Pour sa première visite sur la plateforme, le touche-à-tout s'offre plus de quelques dizaines de super-héros de la musculation qui sauvent le monde.

Franck Gastambide est omniprésent dans l'imagerie puisqu'il épaule ce remake du film culte coréen Bad Day. L'acteur de 43 ans incarne un flic corrompu qui tente en vain d'échapper à l'enquête policière le jour des funérailles de sa mère. Il se retrouve, d'une manière ou d'une autre, impliqué dans un accident de la circulation hyper-violent qu'il tente de déguiser... et continue une série d'événements imprévisibles et frénétiques.

Podcast. Dresseur de chiens devenu star de cinéma : Franck Gastambide, The Outsider's Itinerary

"Si je fais un film, il s'agit d'incarner ce personnage avec personnalité et profondeur, commente Frank Gastabide. J'ai toujours aimé les films d'action, c'est un rêve. J'aime déjà ce film coréen, je prends cette offre comme une énorme opportunité." J'ai surtout embrassé ce scénario totalement fou. »

"Netflix c'est le monde"

Une autre motivation pour ce nouveau projet était : « Il faut qu'il y ait un vrai méchant crédible. » Pour cette petite anecdote, c'est Sabrina Ouazani (l'actrice était sa compagne de vie) qui m'a proposé d'impliquer Simon Abkarian. Idée de production. a un charisme de fou, il joue même James Bond ! C'est le partenaire idéal, surtout pour une bonne scène de combat. »

Derrière la caméra, les films Gaston Lagarfield et Qui a tué Pamela Rose ? "Directeur de la photographie Regis Blondo. face à une image léchée qui évoque parfois des images de "Joker" ou de David Fincher.Cerise sur le gâteau pour un acteur qui n'a plus joué de rôle au cinéma depuis le touchant "Damien veut changer le monde" : des cascades spécialement chorégraphiées et scènes de combat.

"Si je le prends, c'est avant tout parce que j'ai envie de parler aux gens... et Netflix c'est le monde. Alors d'accord, le film n'est pas au cinéma, mais on ne va pas bouder pour ça Ça va être doublé en huit langues, trente et un sous-titres !

Recommandée