Au nom de la terre : où a été tourné ce film porté par Guillaume Canet ?
  • il y a 2 ans
Le tournage du dernier film de Guillaume Canet, Au nom de la terre, s'est très bien déroulé. En diffusion ce mercredi soir sur France 2, découvrez la région...
#Aunom #terre #oùtourné #filmporté #GuillaumeCanet # #nomterre #nomrose
1/12 - Guillaume Canet Le tournage du dernier film de Guillaume Canet, intitulé Au nom de la terre, est fantastique. A l'occasion de sa diffusion ce mercredi soir sur France 2, explorez le territoire que l'acteur français a décidé de mettre en avant pour mettre en lumière les familles paysannes.

Le tournage du dernier film de Guillaume Canet, Au nom de la terre, a été fantastique. A l'occasion de sa diffusion ce mercredi soir sur France 2, explorez le territoire que l'acteur français a décidé de mettre en avant pour mettre en lumière les familles paysannes.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Guillaume Canet s'est beaucoup investi dans ce travail. Le tournage du dernier film de l'acteur français, "Au nom de la terre", de l'été 2018, ne ressemble pas à une production hollywoodienne. Plutôt l'inverse. Découvrez quelques nouvelles informations sur le long-métrage, diffusé ce mercredi (23 février) sur France 2, mettant en scène une famille paysanne qui va le plus toucher le public.

Tout a commencé sur la ferme de Valérie et Vincent. Les deux agriculteurs, propriétaires de 80 hectares de terres à Saint-Pierre-sur-Ore, ont accueilli toute l'équipe de Guillaume Canet pour transformer leur ferme en véritable décor de cinéma. Le réalisateur Édouard Bergeon est lui-même fils d'agriculteur, et le comédien Guillaume Canet et une cinquantaine de comédiens, techniciens et décorateurs se sont installés à la ferme depuis près d'un mois.

Une ferme au coeur de la Mayenne

Étant donné que l'intrigue était que la ferme devait être vue dans le temps pendant des décennies, de nombreuses dispositions ont dû être prises à des fins de tournage. "Il y a eu beaucoup d'améliorations. Ils ont coupé les sapins pour mieux voir la maison. Ils ont aussi construit un poulailler et un petit potager, repeint les volets quelques fois...", détaille le propriétaire, Ravie de cette expérience unique.

Il faut dire que cette ferme de premier ordre au cœur du département de la Mayenne a immédiatement retenu l'attention de l'équipe de production. "Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes rendus compte que c'était génial", se souvient le chef décorateur. "On bouge tout de suite. C'est un endroit qui domine la vallée. On est spectateurs de la vallée et des champs, spectateurs de l'agriculture, spectateurs du monde agricole"
Recommandée