Diffusion le mardi, suivi des candidats... Comment se passent les préparatifs de production de la no

  • il y a 2 ans
Deux mois après la finale sans victoire de l'édition All-Star 20e anniversaire de La Légende de Koh Lanta, TF1 a lancé une nouvelle saison de son jeu d'aventure.
#Diffusionmardi #surveillance #candidats #Commentproduction #KohLanta #préparé #nouvellesaison # #diffusionmardine
Deux mois après la finale sans victoire de l'édition All-Star 20e anniversaire de Lanta Legends, TF1 lance une nouvelle saison de son jeu d'aventure.

En novembre dernier, l'équipe d'ALP, comme en 2007 et 2008, a tourné "Lanta Island, Cursed Totem" avec 24 nouveaux candidats, tous des vierges qui gagnent leur vie à la télé et des vierges aux régimes illégaux. Douze hommes et douze femmes, âgés de 20 à 52 ans, sont venus des quatre coins de la métropole, mais aussi de Martinique, du Maroc, de Suisse et de Grèce. Pour les surprendre, un totem maudit, porteur de mauvaises nouvelles, jumeau maléfique d'une statue en bois, a été introduit dans la production, symbolisant l'immunité. Une nouveauté destinée à perturber le cours du jeu et à mettre à mal les candidats répartis en trois équipes.

"L'île de Lanta, le totem maudit" Alain ISSOCK/ALP/TF1

LIRE AUSSI - Femme de footballeur, ex-Miss, athlète de haut niveau... Qui est la candidate de "Lanta, totem maudit" ?

Les producteurs de "Isle of Lanta" ont renforcé leurs systèmes de surveillance en raison de l'inconduite de Teheiura et de ses partisans en Polynésie française. "Nous avons deux gardes dans chaque camp, et si quelqu'un s'approche de l'île, nous intervenons en bateau, explique Julien Magne, directeur du programme ALP. Après chaque recommandation, les candidats dorment avec des membres de l'équipe médicale et des assistants de production à proximité." Pour assurer leur sécurité, et éviter les frissons de la nuit, ils sont surveillés par un gardien qui patrouille régulièrement.

"On savait que 'Koh-Lanta' pourrait être de retour sur TF1 mardi" Alexia Laroche-Joubert



Comme Voldemort dans Harry Potter, La légende de Lanta est devenue une saison de "L'homme qui ne sait pas dire son nom" à la fois dans la chaîne et dans la production. Il faut tourner la page, la déchirer, oublier de repartir d'une page blanche, regarder vers l'avenir et revenir aux sources. Avant de pouvoir digérer cette édition du 20e anniversaire sans vainqueur, et submergée par des tricheries inacceptables, TF1 a décidé de procéder à un tirage au sort pour la 23e saison régulière de Koh Lanta prochainement. C'est un pari risqué pour une marque qui a vraiment besoin de souffler. De la fin tragique de "Legend" au retour du jeu en prime time, seuls soixante-dix jours se sont écoulés.

» lire aussi

Recommandée