ce qui s'est passé... le casting de "LOL"

  • il y a 2 ans
Le film d'une génération. Le 1er mars, "LOL" de Lisa Azuelos sera disponible sur Netflix. L'occasion d'entendre Lola, Maël et Arthur et d'autres.

#Quesontils #devenusacteurs #LOL #

Le 4 février 2009, "LOL" débarque dans les salles françaises. Réalisée par la réalisatrice Lisa Azulos, cette comédie suit les aventures de la lycéenne parisienne Lola. Son cercle d'amis, son histoire d'amour, sa relation avec ses parents... Ce long métrage dresse un portrait assez réaliste de la jeunesse de l'époque. Le succès des masses est au rendez-vous. Plus de 3,6 millions de spectateurs ont afflué au théâtre. Parents et ados apprennent à se connaître à travers les aventures de différents personnages.

Exporté avec succès aux États-Unis

A l'écran, le film est animé par un groupe de jeunes acteurs peu connus. Pour certains, c'est leur première expérience avec le cinéma, comme Jérémy Kapone, Félix Moati ou Lou Lesage. Pour d'autres comme Christa Theret ou Pierre Niney, c'est une valeur sûre. Ils sont entourés d'acteurs plus expérimentés : Sophie Marceau, Jocelyn Quefflin ou Alexandre Astille. Le mélange s'est solidifié. Les adolescents de l'époque écoutaient en boucle la bande originale du film en rêvant de retrouver leur « Maël ». Le succès de la France s'exporte à l'international. En 2012, une adaptation cinématographique américaine mettant en vedette Miley Cyrus dans le rôle de Lola et Demi Moore dans le rôle de Sophie Marceau est née. Même scène, mêmes répliques... mais le remake est une déception.

En France, LOL sera disponible sur Netflix le 1er mars. Les fans du film se sont déjà donné rendez-vous pour se faufiler dans les couloirs du lycée Jean-Baptiste-Saï du 16e arrondissement de Paris. Mais qu'est-il arrivé au casting de ce film ? Répondez avec des images.

Recommandée