prévisions météorologiques. Sea Seine repasse en alerte orange : la tempête Franklin approche

  • il y a 2 ans
Des vents allant jusqu'à 130 km/h frapperont la Seine-sur-Mer le dimanche 20 février 2022. Le département est de nouveau en vigilance orange.

#MÉTÉO #LaSeineMaritime #nouveauvigilance #orange #tempêteFranklin #arrive

76actu Suivre mon actualité Suivre ce média

Un nouvel événement orageux est attendu dans le département de la Seine-Maritime après le passage de la tempête Younis sur la Seine-Maritime ces derniers jours. (Illustration/AdobeStock)

Le vent n'a pas de répit. Suite au passage de la tempête Eunice sur la Seine-sur-Mer ces derniers jours, un nouvel événement orageux est attendu sur le secteur à partir du dimanche 20 février 2022, au passage de la tempête Franklin.

Par anticipation, Météo-France a placé le département en alerte orange pour "vents violents" et en alerte jaune pour "inondation de surf", mais a prévenu que l'événement serait "inférieur à la récente tempête Younis". Encore faut-il être vigilant.

Rafales jusqu'à 130 km/h

Les vents seront compris entre 100 et 110 km/h, "avec des pointes possibles à 120 voire 130 km/h dans les secteurs en vigilance orange", selon Météo-France.

Les vents devraient se renforcer en début de soirée, selon les prévisionnistes. De fortes vagues sont également attendues, notamment le long des côtes de la Manche.

Les événements de tempête devraient également avoir une durée plus courte que la tempête Eunice.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre 76actu dans mon espace news. Après une inscription en un clic, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Recommandée