Mikaela Shiffrin, après la 4e place des Etats-Unis lors de l'épreuve par équipes
  • il y a 2 ans
Mikaela Shiffrin, après la 4e place des Etats-Unis lors de l'épreuve par équipes
Il y a des médailles en chocolat qui, si l’on en croit Mikaela Shiffrin, suffisent amplement à faire votre bonheur. Habituellement honnie par tout sportif, la place au pied du podium a fait un grand bien à l’Américaine, détentrice de trois gros globes mais qui a vécu, à Pékin, l’un des pires moments de sa carrière. "J'ai eu beaucoup de déceptions sur ces Jeux", a reconnu, dans un doux euphémisme, la skieuse du Colorado. "Mais aujourd'hui est mon meilleur souvenir".
Une déclaration qui peut paraître surprenante, au premier abord. Après ses chutes lors du géant, sur le slalom ou pendant l’épreuve de combiné, et ses tristes 9e et 18e places obtenues respectivement sur le Super-G et la descente, l’actuelle leader du classement général de la Coupe du monde voulait se rattraper, lors du dernier jour de compétition, sur le parallèle mixte par équipe.
La skieuse américaine, à la poursuite d’un 4e gros globe, a ainsi retardé son vol retour pour maintenir sa participation à l'épreuve, d’abord prévue samedi mais repoussée de 24 heures en raison des violentes bourrasques. "J'ai décidé de rester parce que je voulais concourir avec mes coéquipiers. Je ne pouvais pas imaginer renoncer", a expliqué la championne de 26 ans.
Elle avait bien débuté, en remportant, en huitième de finale, son premier duel face à Rebecka Jancova pour participer à la large victoire des siens face à la Slovaquie. Battue par Marta Bassino en quart face à l’Italie, elle avait tout de même vu la Team USA passer une nouvelle fois haut la main. Déterminée à repartir au combat, pour rendre à ses compatriotes ce qu’ils lui ont apporté pendant cette quinzaine chaotique, avec un soutien qu’elle-même a qualifié d’"incroyable", elle a toutefois vu ses rêves de titre prendre fin en demi-finale.
Dans un duel à sens unique, les USA ont en effet cédé face à l’Allemagne, épouvantail de cette compétition qui a également sorti la Suisse, un des favoris annoncés, avant de chuter de peu face à l’Autriche en finale. Pour Shiffrin, la possibilité de ne pas rentrer bredouille restait tout de même vivace, lors de la petite finale face à la Norvège, tombeuse de la France en quart.
===========
Des nouvelles tous les jours Mettez à jour les dernières informations de la journée, apportez les informations les plus rapides et les plus précises
Veuillez vous abonner à notre canal d'assistance pour atteindre 100,000 abonnés. Merci
Déclarer
Toutes les informations contenues dans la vidéo ne nous appartiennent pas du tout. Il peut appartenir aux individus ou aux organisations les plus nobles. Nous l'utilisons uniquement comme matériel d'information pour la communauté
Nous utilisons en vertu de : Clause de non-responsabilité relative au droit d'auteur, section 107 de la loi sur le droit d'auteur de 1976. "L'utilisation équitable" est au
Recommandée