'The Master Chef' met les petits plats dans les grands plats... sur French 2
  • il y a 2 ans
Informations parisiennes. Lancé à TF 1 en 2010 puis interrompu en 2015, le concours culinaire réservé aux amateurs va renaître dans le service public, avec Agathe Lecaron à la parole. Le tournage de cette nouvelle version débutera dans deux mois.

#MasterChef #remet #petitsplats #grands #France2

"Vous êtes passionné de cuisine ? Vous avez l'âme d'un grand chef ? Vous aimez les challenges et les défis ? De prestigieux concours de cuisine amateur vous attendent !" Mais aussi : "Êtes-vous un vrai chef ? Votre grand-mère cuisine avec Is it différent ? Votre meilleur ami vous régalera-t-il de sa délicieuse cuisine ? Ou : " Recherchez différents profils qui aiment manger et le mangent ensemble : un groupe d'amis, des couples, des voisins, de la famille, des collègues ". circulent depuis quelques semaines, comme le casting. Il n'y a pas de précisions sur le nom, ni sur le concept de préparation au concours. Il n'y a qu'un seul indice pour livrer un morceau qui commence par, adresse mail enregistrée : castingcuisiniermateurendemolfrance.

Endermore, France ? Bien ici! Alors que le public continue de dévorer Top Chef sur M 6, la boîte de production liée à Nagui cherche à relancer Le Chef des beaux jours de TF 1 de 2010 à 2015, pendant encore quelques mois, puis NT 1 ( maintenant TFX), toujours en 2015. Deux nouvelles versions ont été concoctées : la première pour la Une et l'autre pour France 2. D'après nos informations, la dernière option a finalement été vérifiée.

Huit unités aux heures de grande écoute ont été commandées

Le tournage est prévu pendant trois semaines de fin avril à début mai dans un studio de Seine-Saint-Denis. Huit créneaux aux heures de grande écoute ont été commandés et devraient être diffusés au cours de la prochaine année scolaire. "Nous avons étudié ce qui se fait sur le marché, MasterChef est imposant", confirme Nicolas Daniel, directeur des magazines TV français. Avec Les Carnets de Julie et Ouvert gourmand de Mory Sacko, nous sommes entrés dans le monde de la cuisine, mais nous recherchons une programmation de prime time qui véhicule nos valeurs. C'est du lien social, de la proximité, du produit de qualité. »

Si la mécanique reste la même, alors France Télévisions proposerait sans doute un copier-coller de la version TF 1, centrée sur la téléréalité. La Deux promet des « surprises » dans l'élaboration de l'épreuve, la sélection des candidats et la composition d'un « jury statutaire ». Côté démos, Faustine Bollaert et Julia Vignali, qui incarnaient respectivement "Meilleur Pâtissier" sur M6, ont été approchées. Autre nom évoqué : Cyril Féraud, qui a connu le succès en prime time au « Quiz des Champions ». Au final, le choix final revient à Agaté
Recommandée