direct. Crise ukrainienne : la France déconseille à ses ressortissants de se rendre dans le pays
  • il y a 2 ans
Contrairement à plusieurs autres pays européens, il ne conseille cependant pas à ses citoyens de quitter le territoire ukrainien.

#DIRECT #CriseUkraine #France #déconseilleressortissants #voyagerpays

ce qu'il faut savoir

une mesure préventive. La France a déconseillé à ses ressortissants de se rendre en Ukraine, a annoncé samedi 12 février le ministère français des Affaires étrangères. "Il est officiellement déconseillé de se rendre dans les zones frontalières du nord et de l'est du pays" et "il est recommandé de reporter tout voyage vers l'Ukraine", écrit Orsay Terminal sur son site internet.

Contrairement à plusieurs autres pays européens, il ne conseille pas à ses ressortissants de quitter le territoire ukrainien. L'Allemagne, la Belgique ou les Pays-Bas ont émis de telles mesures, et Washington a confirmé vendredi qu'une invasion russe de l'Ukraine pourrait intervenir "à tout moment". Suivez notre diffusion en direct.

KLM suspend ses vols vers l'Ukraine. Juste après que le gouvernement néerlandais a conseillé à ses ressortissants de quitter le pays en raison de la détérioration de la situation sécuritaire, KLM a annoncé la suspension des vols vers l'Ukraine jusqu'à nouvel ordre. Les vols Air France du même groupe restent inchangés pour le moment.

Un coup de fil entre Vladimir Poutine et des Occidentaux. Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont entretenus par téléphone à 13h40 samedi, suivi d'un entretien similaire entre le président russe et le président américain. Le Kremlin a assuré au Kremlin que la Russie avait qualifié les allégations d'une invasion russe imminente de l'Ukraine de "spéculation provocatrice", malgré les appels de l'Occident pour qu'il commence à désamorcer la situation.



L'Ukraine a demandé de "garder son calme". "Les forces armées ukrainiennes surveillent la situation et sont prêtes à répondre à toute atteinte à l'intégrité territoriale de l'Ukraine", a déclaré samedi le ministère ukrainien des Affaires étrangères dans un communiqué. Kiev assure "24 heures de contact avec tous les partenaires clés" et une réception rapide des informations de sécurité.
Recommandée