L'arnaqueur de Tinder (Netflix) : “Simon Leviev” accuse ses victimes d’escroquerie
  • 2 years ago
Lucas, pompier handicapé, victime du candidat de "Koh-Lanta" mis en examen pour homicide involontaire a brisé le silence dans l'émission phare de C8.
Vendredi 11 février, Cyril Hanouna prenait la tête de Touche Pas À Mon Poste : Week-end.
Avec son équipe de chroniqueur, il est revenu sur l'une des affaires qui agitent l'actualité. En effet, le 22 février, sera lancée la nouvelle saison de Koh-Lanta. Une édition tournée aux Philippines à laquelle va participer un commandant des pompiers de l'Hérault prénommé François. Cependant, ce dernier est actuellement mis en examen pour "homicide involontaire", dans l'affaire tragique de l'incendie de Gabian (Hérault), en août 2016, qui a coûté la vie à Jérémy Beier, décédé des suites de ses brûlures et causé d'importantes blessures à trois autres soldats du feu. Dont Luca Canuels, victime, amputé de dix doigts, brûlé à 40%, notamment aux jambes et au fessier, et qui n'admet pas l'idée que le commandant a pu être autorisé à participer à l'émission.
C'est le documentaire qui fait le buzz ces derniers jours. Le 2 février dernier, Netflix dévoilait L'arnaqueur de Tinder : ce film, créé par les producteurs de The Imposter et Don't F**k with Cats, propose de plonger au cœur de l'affaire Simon Leviev. De son vrai nom Shimon Hayut, il a utilisé la célèbre application de rencontres pour escroquer ses victimes.
Pour y parvenir, Shimon Hayut se faisait passer un playboy milliardaire, héritier d'un des diamantaires les plus puissants du monde. Une fois la relation bien installée avec différentes femmes, il s'arrangeait à l'aide de différentes stratagèmes pour que ses victimes lui donnent des milliers d'euros. Au total, le préjudice s'élève à plusieurs millions d'euros. S'il a fini par se faire arrêter par les autorités, il n'a été enfermé que cinq mois en 2020 en Israël. Aujourd'hui, ses victimes sont encore criblées de dettes. Pour tenter de surmonter leurs difficultés financières, trois d'entre elles ont choisi de lancer une cagnotte en ligne. L'objectif de Cecilie Fjellhøy, Pernilla Sjoholm et Ayleen Charlotteest d'obtenir 600 000 livres sterling. En trois jours, elles ont réussi à en collecter plus de 50 000.
Cette démarche n'a visiblement pas été appréciée par Shimon Hayut. Comme le rapporte The Independent, celui qui se fait appeler Simon Leviev a tacler les trois victimes sur Instagram. "Allez-y et aidez de vraies associations... pas ces manipulatrices. C’est ce qu’on appelle le MARKETING", a-t-il posté dans sa story. Pas sûr que cette sortie médiatique lui attire les faveurs du grand public...
#arnaqueur_tinder
#escroquerie
L'arnacoeur de tender netflix simon leviev accuse ces victimes d'escroqueries lucas pompiers handicapés victimes du candidat de koh lanta mis en examen pour homicide involontaire a brisé le silence dans l'émission phare de ces 8 vendredi 11 février cyril hanouna prenait la tête de touche pas à mon poste w
Recommended