"Faites votre boulot je fais le mien" Anne-Sophie Lapix dézinguée par Mélenchon en plein direct
  • 2 years ago
Lors de l’émission Élysée 2022 sur France 2 ce jeudi 10 février, Jean-Luc Mélenchon et Anne-Sophie Lapix ont eu un échange violent à propos de déclarations tenues par le candidat La France insoumise.
Élysée 2 022 faisait sa grande première ce jeudi 10 février sur France 2. Et pour démarrer cette nouvelle émission consacrée à la prochaine élection présidentielle, Anne-Sophie Lapix et Léa Salamé recevaient Jean-Luc Mélenchon. Le leader de La France insoumise tente pour la troisième fois d’accéder à l’Élysée. EN 2017, il avait échoué de peu à franchir le Rubicon du premier tour en réunissant presque 20 % des suffrages. Autant dire que cette fois-ci le septuagénaire est plus déterminé que jamais à s’extirper de premier round. Mais attention aux coups de sang qui font sa réputation mais qui pourraient aussi le desservir. Car face aux deux journalistes de la deuxième chaîne, l’ancien ministre de Lionel Jospin a de nouveau laissé échapper une certaine exaspération.

En cause ? Des propos tenus par le candidat de La France insoumise lors d’un meeting le 19 décembre. Jean-Luc Mélenchon avait cité les supposés effets secondaires du vaccin contre le Covid-19 sur des populations massivement contaminées par le chlordécone, un pesticide interdit plus tardivement qu’en France métropolitaine. Anne-Sophie Lapix a ainsi reproché à Jean-Luc Mélenchon d’avoir repris “une rumeur qui risque de faire des dégâts au sein de la population” en ne les incitant pas à se faire vacciner, alors que seulement 42 % des Guadeloupéens de plus de 12 ans sont actuellement vaccinés.
Une intervention de la présentatrice du 20 heures qui a bien sûr passablement contrarié le leader de gauche qui n’a pas laissé pas l’occasion de s’en prendre à la Basque. “Donc il aurait fallu que je dise ‘Mme Lapix m’a dit de vous dire que c’est pas bien, les enfants, vous ne savez pas ce que vous faites’? Écoutez madame, ce n’est pas comme ça qu’on fait. Faites votre boulot, je fais le mien”, a répondu très sèchement Jean-Luc Mélenchon avant de conclure : “C’est comme ça qu’on fait de la politique. Les gens ne sont pas des choses, les gens ne sont pas des enfants, on ne leur donne pas d’ordres, on les convainc. Ce sont des citoyens libres, et ce n’est pas parce que c’est aux Antilles qu’on va le faire à coups de chicote”.
#jean-luc_mélenchon
#anne-sophie_lapix
Lors de l'émission alizés 2022 sur france 2 ce jeudi 10 février jean luc mélenchon et anne sophie lapix ont eu un échange violent à propos de déclarations tenues par le candidat la france insoumise elysées 2022 faisait sa grande première ce jeudi 10 février sur france 2 et pour démarrer cette nouvelle émission consacrée à la prochaine élection présidentielle anne sophie lapix et léa salamé recevait jean luc mélenchon le leader de la france insoumise tente pour la troisième fois d'accéder à l'elysée e
Recommended