L'homme libre des Monts de Sibérie Orientale enfin filmés

  • il y a 2 ans
2 019
Documentaire
Russie => Russie => Yakoutie

~

En pleine taïga arctique, la rude vie d’un éleveur évène épris de liberté, à la fois solitaire et ouvert sur le monde.

Éleveur de rennes, Alexandre Kolesov vit en Yakoutie, une vaste région russe située dans le nord-est de la Sibérie, au cœur de centaines de kilomètres de forêts, de montagnes et de toundra. Son peuple, les nomades évènes, a dû se plier à une sédentarisation forcée sous le régime soviétique. Aujourd’hui, avec la fin de la protection sociale, certains reviennent à la chasse, en alternance avec des emplois saisonniers dans l'armée russe. Alexandre connaît son territoire par cœur. Il vit seul dans une cabane de rondins, à proximité de son troupeau, qu’il doit protéger des loups, de ses chevaux et de ses chiens. Cet homme à la fois solitaire et curieux des autres cultures dévore sur sa liseuse des ouvrages historiques, et communique avec le monde extérieur grâce un vieil émetteur radio. Il rêve de visiter le Louvre, de contempler les vestiges antiques de Rome, de parcourir le Tibet ou de découvrir l'Australie par bateau. "Mais j’ai l’impression que les montagnes ne veulent pas me laisser partir", ironise-t-il.

~

Mise à disposition sans but lucratif

~

Très rares images des nombreuses montagnes émaillant la Sibérie ; moment exceptionnel. Parmi celles-ci, selon deux indices présents dans le documentaire, il semblerait qu’il s’agisse plus précisément de celles étant nommées « Monts de Sibérie Orientale ».

delta de la Lyre

~

Cette fois, bien plus au Sud et à l'Ouest -

● Fuir et se cacher
► https://bouddhanar.blogspot.com/2012/10/la-pratique-interieure-du-travail.html

~

Aussi

● Russie
► https://www.dailymotion.com/playlist/x7f5sv

~

♥ excellent voyage. . .

~

Si lecture impossible de vidéo, désactiver le bloqueur de publicité ABP icône panneau routier « Stop » en haut à droite de la barre d’adresse dans Google Chrome.
Si le lecteur indique « vidéo réservée aux adultes » alors désactiver le Filtre Parental en bas de la page de présentation de la vidéothèque.