Président 2022 : le silence de Nicolas Sarkozy embarrasse la droite

  • il y a 2 ans
L'HISTOIRE - L'ancien président a laissé son choix en l'air, et il doit accueillir des candidats avant de le rencontrer au Zénith vendredi.

#Présidentielle2022 #silence #NicolasSarkozy #embarrassedroite

réservé aux abonnés

RÉCIT - L'ex-président a laissé son choix en l'air, et il a jusqu'à vendredi pour accueillir des candidats avant le meeting du Zénith.

Nicolas Sarkozy ne s'est pas exprimé publiquement sur la campagne de Valérie Pécresse. En privé, cependant, l'ancien président n'a pas beaucoup d'idées. Pour certains ce sera "douteux", pour d'autres ce sera "douteux" voire carrément "grave". Si Nicolas Sarkozy s'est bien gardé de rajouter des séances de dédicaces ces dernières semaines pour ne pas gêner la course à la présidentielle - il recommencera le 23 mars avec une réédition de son livre sur George Mandel, comme le révèle L'Express, il critique la campagne de Valérie Pécresse. Ces dernières semaines ont suffi à attirer l'attention sur la droite. "Nicolas Sarkozy et Valérie Pekeres ont dû se parler, inquiète un Pekesse ces derniers jours. Pas seulement au téléphone !"

Lire aussi Valérie Pécresse : « Je suis la candidate présidentielle de la République pour redonner la fierté française »

Les deux élus n'ont jamais été très proches, "ni câblés pareil", confie une élue LR.Valérie Pécresse a tellement souffert qu'elle n'appartient pas au premier cercle de Sarkozy. Au cours de son mandat de cinq ans, le président...

Recommandée