Tour de La Provence 2022 - Julian Alaphilippe : "J'ai envoyé un message à Egan Bernal et je lui souhaite de tout mon coeur rétablissement"
  • il y a 2 ans
Le mot du double champion du monde sur route, Julian Alaphilippe, à l'égard du Colombien Egan Bernal après son grave accident en Colombie.

Quelques heures après être sorti des soins intensifs, le Colombien de l'équipe INEOS Grenadiers a pu quitter la Clinique universitaire de La Sabana ce dimanche, comme cela a été indiqué sur le compte Twitter de l'établissement. "Egan Bernal a passé deux semaines au sein de notre clinique et a réussi à surmonter un traumatisme à haute énergie. Actuellement, Egan Bernal en est à la troisième phase traumatique, ce qui signifie qu'il est prêt à commencer son processus de réhabilitation", indique le communiqué de presse.

"Pour moi, le fait d'être en vie c'est comme une renaissance, a déclaré Egan Bernal dans une vidéo envoyée à la presse, après sa sortie de la Clinique universitaire de La Sabana, dans les faubourgs de Bogota. Sans l'aide du personnel médical, cela aurait été une toute autre histoire. Je leur suis très reconnaissant. Je dois les remercier de m'avoir donné une seconde chance. À un moment donné, je me préparais pour le Tour de France, je me donnais à fond dans le contre-la-montre (d'entraînement), et la seconde d'après, je me battais pour ma vie."
Recommandée