Elections présidentielles : Macron balaie, Pecres en difficulté

  • il y a 2 ans
Emmanuel Macron, président de la République, progresse dans notre match Ifop-Fiducial Paris, LCI et sondages présidentiels en temps réel.

#Electionsprésidentielles #Macron #balaie #Pecresdifficulté

Le président de la République Emmanuel Macron progresse dans notre sondage de la présidentielle en temps réel Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio. Avec 25,5% des intentions de vote contre 18% pour Marine Le Pen et 15% sur Valérie Pécresse, il accentue encore son avance.

Emmanuel Macron retrouve des couleurs. Descendu à 24% des intentions de vote en début de semaine, le président de la République est remonté au-dessus de la barre symbolique du quart des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle de 2022 dans notre sondage en temps réel Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio . Avec 25,5% (+0,5), il devance de 7,5 points Marine Le Pen, stable à 18% et surtout de 10,5 points Valérie Pécresse (15%, -0,5).

Toujours non officiellement candidat à sa réélection et alors qu'il sera en Russie et en Ukraine lundi et mardi, sur le front international, le président de la République engrange. Il a déjà ses 500 parrainages , prend son temps pour se jeter dans la bataille nationale, avec une sûreté du choix considérable (73% des personnes interrogées se déclarant prêtes à voter pour lui se disent certaines de leur choix).

Anne Hidalgo faiblit encore

Eric Ciotti a beau marteler que Valérie Pécresse est la seule capable de battre Emmanuel Macron , la dynamique de cette dernière est enrayée. Avec 15% (-0,5) des intentions de vote, elle établit son plus mauvais score depuis le début de notre consultation le 10 janvier dernier. Elle compte désormais trois points de retard sur Marine Le Pen mais possède toujours 1,5 points d'avance sur Eric Zemmour (13,5, -0,5%). Dans le détail de notre sondage, si un peu plus d'un électeur filloniste de 2017 sur 2 vote pour elle (53%), Valérie Pécresse est à la peine chez les femmes sondées par l'Ifop (13% dans cette catégorie).

A gauche, la candidate socialiste Anne Hidalgo faiblit encore à 2,5% des intentions de vote, désormais dépassée par Fabien Roussel. Les autres principaux candidats sont stables - Jean-Luc Mélenchon (10%), Yannick Jadot (4,5%) et Christiane Taubira (4,5%).

Toute reproduction interdite

Recommandée