l’année dernière

Teaser de Gaslit, avec Sean Penn et Julia Roberts

People Ciné News
La célèbre affaire du Watergate a de nombreuses fois inspiré Hollywood. Gaslit, série créée par l’un des scénaristes de Mr. Robot, revient sur ce scandale d’Etat sous un angle différent. C’est même la promesse du projet : le Watergate raconté à travers des histoires méconnues et des personnages oubliés.

L’intrigue est centrée sur Martha Mitchell, interprétée par Julia Roberts, une célébrité mondaine du Arkansas, et l’épouse du fidèle procureur général de Richard Nixon, John Mitchell, interprété par Sean Penn - qui apparaît totalement transformé.

Malgré son appartenance au parti républicain, c’est elle qui dévoile, publiquement, l’implication du président dans le scandale. Son mari, tiraillé entre son amitié avec le chef d’Etat et l’amour qu’il porte à sa femme, se voit empêtrer à son tour dans ce tourbillon aux conséquences dévastatrices.

Les toutes premières images sont impressionnantes. Au-delà de la métamorphose de l’acteur oscarisé pour Harvey Milk de Gus Van Sant en 2009, le travail sur les décors et les costumes ramènent instantanément le spectateur dans la frénésie des années soixante-dix. Composée de huit épisodes, la série promet d’être aussi explosive et passionnante que le scandale qui a fait trembler l’Amérique.

Aux côtés de Julia Roberts et Sean Penn, Betty Gilpin, Darby Camp, Shea Whigham et Dan Stevens. Ce dernier incarne John Dean, conseiller juridique de la Maison-Blanche. Il remplace Armie Hammer, d’abord choisi pour le rôle.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir