Président : A Lille, Yannick Jadot défend l'écologie de la dignité

  • il y a 2 ans
Échos de campagne, manifestes, parrainages... une suite à l'actualité présidentielle de ce mardi.

#Président #ALille #Yannick #Jadotdéfend #lécologiedignité

Ce qu'il faut savoir:

- Le compte à rebours de l'élection présidentielle est lancé : J-68 avant le premier tour, qui se tiendra le 10 avril. Le deuxième tour aura lieu le 24 avril.

- Les candidats récoltent actuellement des parrainages auprès de 500 élus, qui sont tenus de pouvoir se présenter. Ils sont 16 déjà déclarés, ou bientôt déclarés, comme le chef de l'Etat Emmanuel Macron, à vouloir être élus à la présidence française.

– Aujourd'hui, la candidate de gauche Christiane Taubira se rendra dans la Drôme pour parler industrie. Le candidat écologiste Yannick Jadot donnera le coup d'envoi de sa "tournée des possibles" à 18h30 sur la place de la République à Lille. La candidate RN Marine Le Pen sera à Brest, tandis qu'Éric Zemmour sera ce soir sur France 2.

habitent:

La diffusion en direct est terminée, merci d'avoir regardé.

Souvent négligée à 21h, "l'inégalité crée de sérieuses tensions"

La deuxième partie de notre série hebdomadaire porte sur les grands thèmes qui intéressent les Français dans cette course présidentielle, et les inégalités peinent à trouver leur place.

20h30 Parrainages : où sont les principaux prétendants ?

19h37. Pas encore le bon moment pour Emmanuel Macron

« J’ai déjà dit ce que je pensais des projets, de l’enthousiasme et de l’amour que j’ai pour notre pays. Mais j’ai d’abord l’obsession que la phase aiguë de l’épidémie et le pic de la crise géopolitique actuelle soient derrière nous, indique le président de la République ce soir à La Voix du Nord. Je ne peux pas raisonnablement expliquer aux Français que je vais m’adonner à ce temps démocratique important, alors que je leur ai dit que je serai président jusqu’au bout et que nous avons une crise à la frontière ukrainienne qui menace notre sécurité collective. »

19h30. Interdiction des ouvertures d’Ehpad privés à but lucratif

A propos du scandale Orpea : « Mais dans quelle société on vit pour qu’on maltraite nos aînés ? Pour que les patrons puissent défiscaliser leurs impôts ? Nous interdirons toute ouverture d’Ehpad privés à but lucratif ! »

19h20. Il veut « éradiquer la grande pauvreté »

« Nous ferons de la relance des transports publics, nous rendrons gratuits le covoiturage. Et tout ça nous permettra de relocaliser des entreprises, des services publics. » Yannick Jadot place une nouvelle fois le rejet de l’extrême droite dans son discours. Il veut aussi « éradiquer la grande pauvreté » avec un « revenu citoyen ».

19h15. « L’écologie, c’est la dignité de là où on habite »

Le candidat évoque le suicide des agriculteurs, la pollution de l’environnement. « Ça ne peut pas être ça notre modèle agricole. Notre modèle sera celui du respect des paysans,

Recommandée