• il y a 3 ans
Alors que la design week de Milan bat son plein, on vous propose un petit tour non-exhaustif des plus belles installations dans des palais de la ville. Quand l’architecture néo-classique de la capitale lombarde rencontre le création contemporaine, l'émerveillement est au rendez-vous.

Au gré de nos pérégrinations dans le centre historique de Milan, nous nous sommes arrêtés au Teatro Manzoni, lieu choisi par Ikea et Tom Dixon pour présenter leur association surprise. La grande scène du cinéma chouchou des Milanais des seventies s’est transformée en salon géant où le designer britannique a dévoilé Delaktig, un sofa open-source.

Un passage au palazzo Serbelloni pour découvrir la scénographie majestueuse de Jaime Hayon en collaboration avec le fabricant de quartz Caesarstone. Enfin, nous avons parcouru l'exposition des « Objets Nomades » de Louis Vuitton au palazzo Bocconi. La marque de luxe présentait un mobilier transportable, signé par quelques-uns des plus grands designer internationaux (Patricia Urquiola, Campana, Barber & Osgerby…) dans ce bâtiment historique sublime. Un voyage visuel à couper le souffle.

Recommandations