A LA UNE : 60 personnes présentes hier pour libérer leur parole autour des agressions sexuelles de l'abbé Ribes / La galère autour des tests pour les enfants / Une aide de 516 000 € pour les créateurs de jeux vidéos
  • il y a 2 ans
A CHAUD :

- L'évêque de Saint-Etienne Monseigneur Bataille ne s'attendait pas à autant de témoignages hier à Grammond. Une soixantaine de personne s'est rassemblée pour enfin libérer leur parole autour des agressions sexuelles de l'abbé Louis Ribes.

- Tester les enfants et les nourrissons est plus que compliqué pour les parents mais aussi pour les pharmaciens et pharmaciennes. On a rencontré l'une d'entre elles qui à les deux casquettes à la fois. Elle doit faire tester son bébé de cinq mois pour l'emmener à la crèche, chose qu'elle refuse et elle voit en plus au quotidien les enfants terrifiés par les tests.

- Le maire de Villars, Jordan Da Silva a écrit aujourd'hui au ministre de l'Education Nationale pour trouver une solution. Il souhaite installer le système de service minimum en cas d'absence de professeur dans les écoles.

- La grande manifestation interprofessionnelle du 27 janvier se prépare dans la Loire. Quatre syndicats appellent à la grève pour se rassembler à Saint-Etienne et à Roanne.

- Ignacio Ramirez quitte déjà l'AS Saint-Etienne.

- La région Auvergne-Rhône-Alpes a débloqué une aide de plus de 500 000 € pour booster la filière du jeu vidéo. Recrutement, compétitivité et développement de compétences. Sur le papier, c'est plutôt attrayant. Mais quelles sont les réactions des concernés sur le terrain ?

A DECOUVRIR :

- C'était la journée mondiale du pop-corn aujourd'hui. Mais depuis le 3 janvier, impossible pour les amoureux du cinéma de venir avec son cornet de riz soufflé. Cette mesure a-t-elle enlevée du charme aux séances de cinéma ?

- C'est la première fois que le Grand Cirque sur glace fait escale à Saint-Etienne. Il a posé ses valises pour trois jours dans le forez et cet après-midi, c'était le premier spectacle de son séjour.