À LA UNE : Une alerte pollution qui n'a duré qu'un week-end / Des associations qui accompagnent des enfants handicapés réagissent à Eric Zemmour / Aujourd'hui, c'était le jour le plus déprimant de l'année / Les têtes d'affiches du Foreztival dévoilées.
  • il y a 2 ans
À CHAUD :

- Plusieurs personnes ont rapporté aux diocèses de Saint-Etienne, de Grenoble-Vienne et de Lyon, qu'ils auraient été victimes d'agressions sexuelles par l'ancien prêtre et peintre ligérien, Louis Ribes.

- Comme chaque samedi une centaine de manifestants s'est rassemblée à Saint-Étienne pour protester contre le pass sanitaire et contre l'instauration du pass vaccinal. Un pass vaccinal qui a été adopté par les parlementaires après des jours de discussion entre les sénateurs et les députés.

- Ces propos ont une nouvelle fois choqué, et cette fois si c'est le monde du handicap qui est atteint. Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle ne veut plus qu'il y ait d' « obsession de l'inclusion » pour les enfants en situation de handicap.

- Un nouvel appel à la grève pour ce jeudi est prévu dans les écoles, collèges et lycées ! Mais dans la Loire les syndicats préfèrent attendre la journée interprofessionnelle prévue le 27 janvier.

- 2000, c'est le nombre d'entrées vendu depuis décembre pour la nouvelle édition du Foreztival. Du 5 au 7 aout prochain, on aura de l'électro, de la dub, de la musique pop-rock, du Damso.. Les têtes d'affiche ont été dévoilées.

- Lanterne rouge et à cinq points de l'avant dernier. L'AS Saint-Etienne continue de couler en championnat. Défaite 1-2 des Stéphanois ce samedi face au RC Lens.

À DECOUVRIR :

- Vous ne le saviez peut-être pas mais le bassin stéphanois était en alerte pollution ce week-end. Et plusieurs mesures devaient être respectées.

- Et si Geoffroy-Guichard sonnait quelque peu creux l'après-midi avec la jauge des 5000 supporters, il y avait plus de bruit sur le parking du stade avant le match. Plus de 200 supporters ont manifesté leur colère contre la direction du club.

- Aujourd'hui, c'est le jour le plus déprimant de l'année, on appelle ça le Blue Monday. Avec les températures plus que fraiches et la météo régulièrement changeante, ça n'aide pas. Mais pas de panique, on vous donne les meilleures astuces pour aller mieux.