À LA UNE : Les soldes d'hiver sont lancés / Les enseignants seront dans la rue demain / Le système de l'assurance récolte bientôt réformé ? / Une cantine participative ouvre ses portes aujourd'hui au Crêt de Roc.
  • il y a 2 ans
À CHAUD :

- C'était l'ouverture des soldes d'hiver aujourd'hui. Et ce premier jour était plutôt très calme, les clients n'étaient pas au rendez-vous.

- Les enseignants manifestent demain partout en France contre le protocole sanitaire dans les écoles. Les syndicats nationaux s'attendent à une mobilisation sans précèdent. Dans la Loire, deux manifestations sont prévus à Saint-Etienne et à Roanne.

- Demain, la journée sera particulière pour les parents aussi, la plupart d'entre eux doivent trouver quelqu'un pour garder leurs enfants qui ne seront pas à l'école. C'est le cas de Nelly qui habite à Veauche.

- Le monde agricole est au centre des conversations dans l'Assemblée aujourd'hui. Un projet de loi qui va modifier le système d'assurance récolte est en train d'être examiné aujourd'hui.

À DECOUVRIR :

- On a rendu visite à la nouvelle cantine participative du Crêt de Roc. Elle a ouvert ses portes aujourd'hui et un premier menu solidaire était à la carte ce midi. Un menu au prix libre et 100 % végétarien.

- C'est une tradition plus qu'étrange. Sur le bord de la route départementale 1082, des nains de jardins siègent sur les rochers de Fissemagne. Depuis six ans, certains disparaissent, d'autres surgissent de nulle part.
Recommandée