LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du lundi 3 janvier 2022
  • il y a 2 ans
2022, des vœux certes, mais sans trop de convictions. C'est une autre conséquence négative du virus dans nos vies, il a également contaminé notre optimisme. C'est en tout cas ce qui paraît ressortir de ce petit micro-trottoir de Martégaux qui ne se font guère d'illusions sur l'année qui vient de démarrer.

Depuis vendredi, le préfet des Bouches-du-Rhône l'a décidé, Le port du masque redevient obligatoire en extérieur sauf sur les plages, dans les espaces naturels, les parcs et jardins, comme en intérieur (dans les établissements recevant du public) En attendant d'autres restrictions sanitaires, notre reporter Michel Montagne a questionné quelques Martégaux à ce sujet, et bien entendu, il en résulte... une absence complète de consensus.

Pas mal de choses changent en ce lundi 3 Janvier dans l'application du protocole sanitaire...Il n'est par exemple plus possible de boire debout au bar...de manger au cinéma ou dans un wagon de train...Autre domaine en pleine évolution...la procédure d'isolement...On va tenter d'y voir clair avec ces précisions signées Noria Boucenna;


Depuis le mois de mars dernier pas moins de 5 incidents se sont déroulés au sein de l'usine d'ArcelorMittal à Fos.
A chaque fois une procédure de mise en sécurité a été déclenchée .... oui mais pour le ville de fos et les riverains... trop c'est trop....
Voilà pourquoi une table ronde s'est tenue en préfecture. Les pressentant d'Arcelor ont pu à l'occasion entendre leurs inquiétudes, les précisions de Norhene Ouerfelli dans cette édition.

4ème édition pour le réveillon des personnes délogées. Depuis 2018 et les effondrements de la rue d'Aubagne, le journal La Marseillaise accueille dans ses rotatives une soirée de solidarité et de partage à destination de familles en difficulté. Distribution de cadeaux, Père Noel, repas, jeux... Un riche programme qui a bénéficié hier soir à 130 enfants Plusieurs bénévoles autonomes ont été réunis par Sandrine Rolengo, coordinatrice de l’événement depuis 4 ans. Le Secours populaire a également apporté son concours à l'organisation de ce réveillon.

Une qualification sans trembler pour l'OM hier soir à Limoges. L'Olympique de Marseille a évité le piège Chauvigny en 16e de finale de coupe de France avec une victoire sérieuse 3 buts à 0. Les Marseillais ont fait preuve de sérieux et de réalisme ce pour se qualifier Les 8e de finale de la coupe de France se disputent les 29 et 30 janvier prochains le tirage au sort est prévu demain soir.

Du football toujours avec 2 matchs amicaux au menu du FC Martigues cette semaine, mercredi 16h à Turcan face à Cannet Roussillon et samedi face à la réserve de Nîmes à la Coudoulière, le premier rendez vous de l'année en championnat pour les sang et or le samedi 15 janvier face à la réserve de l'OM à domicile, une rencontre qui marquera la fin des matchs allers.

Des courageux s'étaient donnés rendez-vous samedi matin à la Grande plage de Fos pour le bain du premier de l'an, organisé par la direction des Festivités et du Tourisme, Sans hésiter, les participants, avec notamment Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer, se sont jetés dans une eau, dont la températures était estimée entre 12 et 16 degrés. Le tout dans la joie et la bonne humeur, avant de profiter d'un bon bol de soupe chaude à l'intérieur de la Maison de la mer;

Sport-Santé sur ordonnance. Ce pourrait être le titre d'un film, c'est en réalité un dispositif déployé par le Comité Départemental des Offices Municipaux des Sports dans différents territoires dont celui du Pays de Martigues. Tous les mardi une séance se déroule à Saint-Mitre, reportage de Soazic André et Ulrich Téchené. ...

Vidéo publiée le : 03/01/2022 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/14797/le-journal-du-lundi-3-janvier-2022.html
Recommandée