Lancement de la présidence française d’EUPAN (langue et sous-titrage français)
  • il y a 2 ans
Du 1er janvier au 30 juin 2022, la France exerce la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne. Au sein de l’Union européenne, la fonction publique est une compétence des Etats membres, qui disposent chacun de modèles différents, mais échangent régulièrement au sein de réseaux structurés.

Historiquement très active sur la scène européenne, la DGAFP sera également amenée à animer pendant cette période les travaux du réseau européen des administrations publiques EUPAN qui associe les 27 Etats membres de l’Union européenne et la Commission européenne. Elle exercera aussi simultanément la présidence de l’association représentative des employeurs dans le cadre du comité sectoriel de dialogue social européen.

Quelle est l’action de la DGAFP sur la scène européenne ? Quel sera le rôle de la DGAFP dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne ? Quelles seront les thématiques abordées ? Réponses en images avec Nathalie Colin, directrice générale de l’administration et de la fonction publique.
Recommandée