Plaques d’immatriculation provisoires : différences entre les jaunes et les rouges

  • il y a 2 ans
Vous venez de passer le cap, vous avez acheté la nouvelle voiture de vos rêves en Allemagne. Que faire ensuite ?
Vous devez dès à présent vous procurer des plaques d’immatriculation provisoires allemandes.

Dans cette vidéo nous allons vous présenter les différentes plaques existantes et leurs différences pour que les immatriculations provisoires dans ce pays n’aient plus aucun secret pour vous.

À quoi servent ces plaques ? Elles permettent de circuler en toute légalité dans le pays après l’achat de votre voiture, il n’est pas possible de circuler à son bord sans une immatriculation allemande. Pour obtenir une immatriculation provisoire vous pourrez vous rendre dans une Préfecture allemande pour réaliser votre demande.

Il existe deux types de plaques provisoires que voici :

• Les plaques jaunes : Ce sont des plaques de transit, elles permettent uniquement de circuler sur le territoire allemand et non en France. Arrivé à la frontière vous devez impérativement les remplacer par des plaques provisoires WW françaises pour vous déplacer en toute légalité.
• Les plaques rouges : Ce sont des plaques d’exportation, elles permettent d’effectuer votre voyage de l’Allemagne vers la France sans avoir à changer d’immatriculation à la frontière.

Vous venez d’acquérir votre nouvelle voiture en Allemagne ? Il ne vous reste plus qu’à choisir votre immatriculation provisoire pour vous déplacer en toute sérénité chez nos voisins germaniques.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions à ce sujet !


Pour en savoir plus sur les plaques provisoires allemandes rendez-vous sur notre article : https://www.plaque-ww.fr/immatriculation-provisoire/plaques-ww/rouler-etranger/allemagne/jaunes-ou-rouges/


----- Pensez à vous ABONNER à la chaîne pour ne rien manquer de nos tutoriels vidéo :)


N’hésitez pas à PARTAGER la vidéo sur vos réseaux sociaux

Recommandée