Plaques WW : peut-on rouler avec à l'étranger ?
  • il y a 2 ans
Vous disposez de plaques provisoires WW et souhaitez-vous déplacer à l’étranger mais vous ignorez si cela est possible ? Pas de panique, nous sommes là pour vous éclairer.

Ces plaques sont des plaques provisoires françaises qui vous permettent de circuler en toute légalité en France, depuis la loi du 12 décembre 2017 il est possible de se déplacer avec cette immatriculation à l’étranger.

Les pays en accord avec la loi :
La Suisse, l’Espagne, l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique : Ces pays sont au courant de la nouvelle loi en vigueur et ne s’y opposent pas.

Les pays où la loi peut paraître ambiguë :
L’Italie ainsi que les pays situés hors de l’Union Européenne. Nous vous conseillons de toujours prendre vos documents lors de vos déplacements dans ces lieux pour montrer en cas de contrôle que vous n’avez rien à vous reprocher.

Il existe une autre exception : l’importation d’une voiture en France. Il n’est pas possible de circuler avec des plaques WW pour rentrer en France si vous venez d’acheter une voiture en Allemagne. Il vous faudra impérativement obtenir des plaques de transit ou faire appel à un convoyeur pour circuler en toute légalité dans ce pays.

Nous espérons avoir répondu à vos différents questionnements grâce à notre vidéo. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez de nouvelles interrogations.


Pour en savoir plus sur les plaques WW rendez-vous sur notre article : https://www.plaque-ww.fr/immatriculation-provisoire/plaques-ww/rouler-etranger/

----- Pensez à vous ABONNER à la chaîne pour ne rien manquer de nos tutoriels vidéo

N’hésitez pas à PARTAGER la vidéo sur vos réseaux sociaux
Recommandée