La dépression post-partum enfin reconnue - 10/10
  • il y a 3 ans

Lors des assises de santé mentale, le gouvernement a décidé la création d'un entretien post-natal systématique et ce dès les premiers jours. La dépression post-partum est ainsi en voie d'être reconnue et surtout d'être mieux prise en charge. Selon la commission des 1 000 premiers jours, cette dépression post-accouchement concernerait 10 à 15% soit 100 000 femmes chaque année en France. Un sondage récent montre même que 18% des pères étaient touchés par un épisode dépressif. Comment survient ce phénomène ? Comment le détecter ? Quelles sont les solutions envisagées pour y remédier ? - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.


Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Recommandée