Ces marques qui s'engagent pour la cause LGBTQ+
  • il y a 3 ans
L’inclusion est aujourd’hui devenue l’un des enjeux majeurs pour les entreprises. Ainsi, elles sont nombreuses à s’engager pour soutenir la cause LGBTQ+.

- Apple
"Sur de nombreux fronts, Apple soutient la lutte incessante en faveur de l’égalité pour les communautés diverses et intersectionnelles et nous voulons saisir – et offrir – toutes les opportunités de célébrer et d’honorer cette histoire pendant la saison des marches pour les fiertés." Tim Cook, CEO d’Apple.

- Aston Martin
"Aston Martin Cognizant Formula One Team s'engage à être un environnement sûr et inclusif pour la communauté LGBTQ+, et notre alliance avec Racing Pride nous permet d'aller plus loin dans cette ambition pour notre personnel, tant sur le plan personnel que professionnel." Communiqué Aston Martin.

- Calvin Klein
La marque propose une collection de sous-vêtements à l’occasion du Mois des fiertés (juin). Elle a ainsi fait appel à des personnalités LGBTQ+ (Omar Ayuso, King Princess, Arca…).

- Converse
Depuis 2015, la marque rend hommage à la communauté LGBTQ+ avec ses collections Pride.

- IKEA
"Nous élevons le drapeau du progrès afin de reconnaître la nécessité d’inclure les nombreuses identités au sein de la communauté LGBTQ+." Alice Young, responsable de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion pour IKEA Australie.

- Lego
"Le jeu LEGO s’adresse à tout le monde indépendamment de la race, du sexe, de la façon dont vous vous identifiez ou de qui vous aimez." Présentation de la collection
"Tout le monde est génial".

- New Balance
La marque s’est associée à Zoie Lam, une artiste basée à Hong Kong pour créer une collection "non-binaire et conçue pour tous".