Le changement climatique est la "plus grande menace" pour la santé publique mondiale
  • il y a 3 ans
Selon des revues médicales, Le changement climatique est la , "plus grande menace" pour la santé publique mondiale.
Plus de 200 revues médicales ont exhorté les dirigeants mondiaux à prendre des mesures contre le changement climatique. .
NPR rapporte que l'avertissement provient d'une déclaration commune sans précédent obligeant les dirigeants du monde à
réduire les émissions.
Selon leur déclaration, des mesures doivent être prises pour éviter, "des dommages catastrophiques et irréversibles pour la santé".
.
La déclaration commune a été publiée dans des revues de premier plan comme The Lancet, The New England Journal et le British Medical Journal. .
Au cours des 20 dernières années, la mortalité liée à la chaleur chez les personnes de plus de 65 ans
a augmenté de plus de 50 %, Déclaration commune des revues médicales, via NPR.
NPR rapporte que l'avertissement précède les grandes négociations sur le climat prévues
cet automne.
En novembre, les dirigeants mondiaux se réuniront pour discuter de nouveaux engagements pour réduire les émissions lors de la COP26 en Écosse. .
La stratégie actuelle consistant à encourager les marchés à remplacer les technologies polluantes par des technologies plus propres ne suffit pas, Déclaration commune des revues médicales, via NPR.
Les gouvernements doivent intervenir pour soutenir la refonte des systèmes de transport, des villes, de la production et de la distribution de denrées alimentaires, des marchés pour les investissements financiers, des systèmes de santé, et bien plus encore, Déclaration commune des revues médicales, via NPR
Recommandée