Clint Eastwood, une filmographie entre violence et unité nationale

  • il y a 3 ans
Clint Eastwood est considéré comme le dernier géant d’Hollywood. Alors qu’il a fêté ses 91 ans, il présentera, le 10 novembre prochain, Cry Macho, son 73e film. Un film qu’il réalise et dans lequel il joue une ancienne star du rodéo qui part au Mexique chercher le fils de son ancien patron.

Bernard Benoliel est directeur de l’action culturelle et éducative de La Cinémathèque française. Dans "Minute Papillon !" avec Sidonie Bonnec, il revient sur la carrière hors norme de cette figure emblématique du cinéma américain.


▶️ Écoutez cette émission en intégralité sur notre site : https://www.francebleu.fr/emissions/minute-papillon/clint-eastwood-dernier-geant-d-hollywood
▶️ Retrouvez "Minute Papillon !" sur France Bleu entre 14 et 15 heures ou sur FranceBleu.fr : https://www.francebleu.fr/emissions/minute-papillon

#Hollywood #ClintEastwood #SidonieBonnec

-------------------------

Après sa période western, Clint Eastwood joue dans le film L’inspecteur Harry en 1971. Il y incarne un flic violent qui lui colle à la peau. Le tournage est difficile, car il comporte de nombreuses cascades périlleuses compliquées à mettre en place. Il est aussi amené à remplacer le réalisateur.

C’est un tournant dans sa carrière car Clint Eastwood s’avère être un aussi bon réalisateur qu’acteur. Ses films secouent l’Amérique et sont, aujourd’hui, devenus cultes. Parmi eux Million Dollar Baby (2004), Gran Torino (2009) et Sully (2016).