les cinq animaux les plus bizarres

  • 3 years ago
les cinq animaux les plus bizarres

https://art.tn/view/173/fr/les_cinq_animaux_les_plus_bizarres/

Ces animaux bizarres vont de mignons à terrifiants, et vous pouvez même les voir lors de votre prochain voyage si vous savez où chercher.

Muffin étincelant
Cette araignée de paon australienne a été découverte dans les forêts boisées du parc national Wondul, près de Brisbane, en 2015. Scientifiquement nommé maratus jactatus, le muffin pétillant a gagné son nom familier de la chercheuse de l'Université de Californie Madeline Girard, qui a découvert l'espèce. Ces araignées colorées ne mesurent que cinq millimètres de long et présentent une danse d'accouplement signature, où des araignées mâles lèvent une jambe pour signaler aux femelles.

Harpy Aigle
Avec un regard qui suggère un croisement entre un cacatoès et un oiseau de proie, l'aigle harpie est l'un des oiseaux les plus distincts de la planète. Leurs ailes peuvent s'étendre sur plus de sept pieds de largeur, transportant ces oiseaux de plus de 20 livres au-dessus des forêts tropicales d'Amérique centrale et du Sud, où ils chassent de grands mammifères comme les paresseux et les singes. Les harpies sont menacées par la perte d'habitat, mais cet oiseau peut être vu au zoo du Belize, un sanctuaire pour les espèces indigènes à environ une heure de Belize City.

Coatimundi
Un spectacle bizarre dans la plupart des États-Unis, le coatimundi est une espèce commune en Amérique centrale et du Sud que l'on peut parfois voir dans le sud-ouest américain. Là, il prend le rouleau du raton laveur dans la chaîne alimentaire, fouettant les fruits, les lézards, les rongeurs et les œufs et fait une perquise occasionnelle dans la poubelle. Vous pouvez trouver des coatimundis de l'Uruguay au Texas, mais soyez avertis bien qu'ils aient l'air mignons et câlin, les coatimundis feraient de terribles animaux domestiques.

Cigogne Jabiru
Le regard sombre et flagrant d'une cigogne de cinq pieds de haut peut être effrayant pour le voyageur fatigué. Ces oiseaux envoûtant peuvent présenter des tendances territoriales, comme le montre un incident tristement célèbre survenu au zoo du Belize. Cette exposition de cigognes présente maintenant un toit au-dessus de la plateforme d'observation des visiteurs après qu'une cigogne de jabiru ait tenté de poignarder des clients sans méfiance avec sa facture de 14 pouces de long. Les cigognes de Jabiru sont originaires d'Amérique centrale et du Sud, où elles se nourrissent généralement de petits mammifères, de poissons et d'amphibiens.

Axolotl
Ce remarquable amphibien est originaire d'une petite série de lacs et de canaux près de Mexico. Une fois comptée par milliers et constituée d'une source de nourriture importante pour l'Aztèque, la population sauvage d'axolotl est considérée comme ayant diminué à quelques individus en raison de la perte d'habitat. Axolotl peut atteindre une longueur de 18 pouces, et ils se caractérisent par un ensemble unique de branchies externes ainsi que la capacité de repousser complètement les membres perdus.