"Vaccins anti-covid: sous haute surveillance": revoir l’enquête de BFMTV
  • il y a 3 ans

Les Français réticents face aux vaccins contre le Covid mettent en avant leurs craintes sur leurs effets secondaires. Beaucoup s’inquiètent pour leurs ados, appelés à se faire vacciner massivement pour la rentrée scolaire. Ligne rouge a enquêté : quels sont vraiment les effets indésirables ? Comment sont-ils repérés ? Pourquoi ne remettent-ils pas en cause la nécessité de se faire vacciner ?

Nous avons suivi le travail des spécialistes de l’un des 31 centres de pharmacovigilance de France. Ils enquêtent sur tous les signalements, du simple mal de tête à des complications plus graves, mais peu fréquentes, pour établir d'éventuels liens de cause à effet. Nous sommes allés à la rencontre de Français victimes de très rares complications cardiaques, de jeunes femmes qui s’interrogent sur leurs troubles menstruels.

Alors que les rumeurs et les fausses informations envahissent les réseaux sociaux. Quentin Beaulier, Léa Delfolie, Nicolas Duchêne et les équipes de Ligne Rouge ont enquêté sur ces vaccins placés sous haute surveillance.
Recommandée