Les 7 animaux les plus dangereux du monde

  • 3 years ago
Les 7 animaux les plus dangereux du monde

https://art.tn/view/708/fr/les_7_animaux_les_plus_dangereux_du_monde/

Vous souhaitez découvrir les animaux les plus dangereux du monde ?
Fermez les yeux et imaginez les animaux les plus dangereux du monde que vous puissiez penser. Que voyez-vous ?
Il existe d'innombrables animaux dangereux qui habitent des régions éloignées de la nature jusqu'à des villes densément peuplées du monde entier.
Dans notre liste ci-dessous, nous classons les animaux les plus dangereux du monde qui se sont révélés les plus meurtriers dans le monde.

Cap Buffalo
Responsable d'environ 200 décès par an.
Le buffle du Cap est sans aucun doute l'un des animaux les plus dangereux d'Afrique.
Ces bêtes agressives et imprévisibles peuvent peser jusqu'à 1 000 kg et atteindre 1,7 mètre de haut. Ils sont intrépides et vont fouetter n'importe quel prédateur qui ose prendre ses jeunes. C'est l'un des rares animaux d'Afrique à traquer et à tuer activement les humains s'ils sont seuls.

Lion
En tant que prédateur de la faune africaine, le lion est l'un des prédateurs les plus importants du monde. Bien que les humains ne soient pas leur proie naturelle, environ 200 personnes sont tuées chaque année par des lions. Les lions mâles malades sont principalement responsables de ce taux de mortalité, ainsi que des attaques opportunistes dans les zones où les proies naturelles des lions ont été épuisées.

Crocodile d'eau salée
Responsable d'environ 1 000 décès par an.
Les crocodiles vivent dans les lacs, les rivières, les zones humides et même certaines zones d'eau salée. Les grandes espèces de crocodile d'eau salée et de crocodile du Nil sont les plus dangereuses, tuant régulièrement des personnes dans certaines parties de l'Asie et de l'Afrique.
Reconnus pour leur technique de chasse en embuscade, les crocodiles sont des chasseurs aveugles et attaquent tous les animaux à portée de main, y compris les humains.

Hippopotame
Avec tant d'animaux dangereux en Afrique, beaucoup de gens négèrent souvent le fait que l'hippopotame est en fait le plus grand tueur humain de tous les grands animaux africains.
Bien que les hippopotames soient herbivores, on estime que ces animaux très territoriaux tuent 3 000 personnes par an.

Mouche tsé-tsé
Responsable d'environ 10 000 décès par an.
Les mouches setse peuvent ressembler à une mouche domestique, mais elles sont sans aucun doute beaucoup plus dangereuses.
Endémiques de l'Afrique subsaharienne, les mouches sont des suceurs de sang qui transportent et propagent des parasites mortels appelés trypanosomes.
Il n'existe aucun vaccin contre cette maladie administré par les mouches tsé-tsé.

Chiens
Responsable d'environ 35 000 décès par an.
Le meilleur ami de l'homme est également l'un de nos plus grands tueurs.
Environ 35 000 humains meurent chaque année de la rage, et on estime qu'environ 99 % de ces cas sont causés par la salive de chiens infectés.

Serpents
Responsable d'environ 100 000 décès par an.
Il aurait été difficile d'énumérer séparément chaque espèce de serpent dangereux avec leur nombre de morts, car pour la plupart des décès par morsure de serpent, l'espèce de serpent n'est pas connue de la personne mordue. Cela dit, de nombreuses espèces de serpents exceptionnellement venimeux vivent dans de nombreuses parties du monde.

Recommended