Valérie Pécresse défend «le délit d’intelligence avec l’ennemi»

  • il y a 3 ans
Valérie Pécresse était l'invitée du Grand Rendez-Vous, en direct sur CNEWS dimanche 29 août, en partenariat avec Europe 1 et Les Echos.
La présidente de la Région Île-de-France, candidate déclarée à l'élection présidentielle, s'est exprimée sur l'Afghanistan, l'immigration, la lutte contre le radicalisme islamique, l'économie et la primaire à droite.
L'élue ex-LR reprend notamment une proposition de l'ancien candidat à la présidentielle François Fillon pour lutter contre le risque terroriste. «Je pense que la proposition de François Fillon de 2017 est toujours pertinente : prendre le délit d’intelligence avec l’ennemi et l’appliquer à des personnes suspectées de sympathies avec des mouvements terroristes, par exemple pour consultation habituelle de sites djihadistes».
Valérie Pécresse plaide en faveur de l'organisation d'une primaire à droite afin d'éviter la division. «Il vaut mieux une compétition maintenant qu’une division plus tard […] Ce que je souhaite vraiment c’est le rassemblement.»

Recommandée