Les plus grandes découvertes scientifiques et inventions du monde !

  • 3 years ago
Les plus grandes découvertes scientifiques et inventions du monde !

https://art.tn/view/3278/fr/les_plus_grandes_découvertes_scientifiques_et_inventions_du_monde !/

La British Science Week a lieu et encourage les gens de tous âges à participer à des événements et activités scientifiques, technologiques, techniques et mathématiques. Alors, avec les projecteurs fermement mis en lumière sur la science et la technologie cette semaine, Eugene McDaid, consultant en recrutement en génomique de Paramount, a rassemblé ses cinq principales découvertes scientifiques et inventions de tous les temps :

L'intelligence artificielle
Nous examinons souvent l'intelligence artificielle d'un point de vue humain, par exemple des robots qui commencent à penser par eux-mêmes (et peut-être s'emparent du monde), mais pour moi, l'intelligence artificielle est l'une des plus grandes percées scientifiques de tous les temps, car elle permet aux machines d'apprendre et de traiter davantage. des informations que nous n'aurions jamais pu en tant qu'humains. Avec tous les Big Data générés à partir de projets de génomique et de dossiers médicaux électroniques du monde entier, les ordinateurs artificiellement intelligents peuvent apprendre à repérer des modèles dans toutes ces informations, ce qui entraîne des découvertes plus rapides et des sauts considérables dans notre compréhension des maladies et la façon de les traiter.

Imagerie médicale
L'imagerie médicale est un outil essentiel pour l'analyse clinique, permettant aux médecins de voir au-delà de ce qui est caché par la peau et les os pour diagnostiquer et traiter les maladies avec précision. Des radiographies et de la radiographie aux examens IRM et à la technologie échographique, ces innovations scientifiques ont toutes contribué à garantir que la médecine moderne est la moins invasive possible tout en assurant les meilleurs résultats pour les patients.

Antibiotiques
Les antibiotiques ont révolutionné la médecine au XXe siècle et, avec les vaccinations, ont presque complètement éradiqué de nombreuses maladies autrefois courantes telles que la tuberculose. Alors que l'utilisation de moisissures pour traiter les infections a été notée pour la première fois par des civilisations anciennes telles que les Égyptiens et les Grecs, c'est Sir Alexander Fleming qui a découvert la première substance antibiotique, la pénicilline G. Pendant les millions de vies que les antibiotiques ont et continuent de sauver dans le monde entier, les antibiotiques doivent : être parmi mes cinq meilleurs scientifiques.

Internet
Peut-être la plus grande invention technologique de notre époque. Véritable exploit remarquable de la physique et de l'ingénierie à part entière, Internet a eu un impact énorme sur la science, en reliant les scientifiques du monde entier et en leur permettant de partager des informations et des recherches plus facilement, jusqu'à la fourniture de ressources et de documents scientifiques à plus de personnes que jamais. Internet contribue même à financer de nouvelles découvertes, par exemple les phénomènes des médias sociaux, le défi du seau à glace de la SLA.

ADN
Au cours des 60 dernières années, notre compréhension en évolution rapide de l'ADN a catapulté les connaissances et les traitements médicaux et a même transformé la façon dont nous résolvons les crimes. Depuis que James Watson et Francis Crick ont découvert la structure à double hélice de l'ADN en 1953, la communauté scientifique s'est divisée dans de nombreuses directions différentes pour étudier les éléments constitutifs de la vie afin de comprendre ce qui nous fait qui nous sommes. Sans la découverte de l'ADN, nous n'aurions pas toutes les études novatrices en cours en ce moment dans le domaine de la cartographie et du séquençage du génome, donc pour cette raison.

Recommended