Pass sanitaire obligatoire : comment l'utiliser ?

  • il y a 3 ans
Officiellement mis en place depuis le mois de juin, le Pass Sanitaire va devenir obligatoire pour de nombreuses activités de la vie quotidienne.
Mais comment l'utiliser ?
Le Pass Sanitaire a 3 preuves qui sont valables :
1. L'attestation de vaccination contre la Covid-19 avec un schéma vaccinal complet.
2. Un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h (72h pour les voyages).
3. Un test RT-PCR ou antigénique positif qui atteste un rétablissement du Covid-19.

1. L'attestation de vaccination :
L'attestation est délivrée par un professionnel de santé sur le lieu où vous vous faites vacciner. Sinon vous pourrez le retrouver sur le portail patient de l'Assurance Maladie.

2. Test RT-PCR ou antigénique négatif :
Dès que le professionnel de santé a rentré votre test sur le portail SI-DEP (plateforme du gouvernement qui permet de récupérer les tests en ligne), il est valable pendant 48h (ou 72h pour les voyages). Attention les tests ne sont valables que 48h, pas de flexibilité envisagée à deux jours ou plus. Les autotests sont refusés pour le Pass Sanitaire, puisqu'ils ne sont pas réalisés par des professionnels.

3. Un test RT-PCR ou antigénique positif :
Le certificat d'un test positif à la Covid-19, d'au moins 15 jours et moins de 6 mois, permet d'indiquer un risque limité de réinfection.
Tous peuvent être présentés en version papier ou en version numérique en scannant le QR code pour l'importer dans l'application TousAntiCovid.

Recommandée