Relooking mode et beauté en vidéo : Relooking Élodie et Mathilde

  • il y a 3 ans
Pour célébrer la mode qui pétille, la rédac d'aufeminin et Coca-Cola light invite chaque mois deux internautes à vivre une journée de relooking exclusive. L'occasion de partager un moment privilégié autour de la mode, de la beauté, de la coiffure, entre copines, sœurs, collègues de travail ou encore mère/fille.
Aujourd'hui, suivez l'aventure relooking de nos deux internautes Élodie (la brune) et Mathilde (la blonde), copines à la ville et complices du style pour ce projet qui leur tenait à cœur. Les deux jeunes filles avaient envie de changer de tête sans trop savoir quoi faire. Elles ont donc opté pour cette journée ensemble, riche en conseils et en moments forts qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier.
> Un relooking, ça commence toujours par une expertise cheveux !
Élodie : Coupe Audace pour Élodie ! La technique de Ghuylaine est celle du "piquetage" aux ciseaux et en arrondi. De cette manière notre coiffeuse obtient une ligne moins marquée. Cette ligne continue sur le devant en harmonie avec l'ovale du visage d'Élodie. Ghuylaine applique le Color Touch, une coloration sans amoniaque ton-sur-ton, à base de cire naturelle. On soigne ainsi les cheveux d'Élodie qui sont sensibilisés sur les demi-longueurs et qui présentent des pointes sèches.
Côté finitions, notre coiffeuse opte pour la technique du "painting". Les reflets les plus clairs sont travaillés par zones. Une technique s'applique directement sur la couleur. Une couleur Blondor 6% de Wella avec 20 minutes de temps de pose.
Ainsi, Élodie retrouvera de beaux cheveux, souples, avec une belle densité.
Mathilde : Elle présente une masse capillaire très soignée, surtout si l'on tient compte d'un historique coloration un peu chargé. On sent que c'est une jeune fille qui entretient bien ses cheveux. Sa couleur présente des pointes plus claires sur les demi-longueurs. Le but dans sa coiffure sera donc d'intensifier ces pointes en apportant plus de fluidité, plus de légèreté. Ghuylaine va travailler pour cela un fondu entre la base naturelle de Mathilde et son intermédiaire. Elle va intensifier les pointes avec une patine naturelle. ...