Une immersion dans la vie de l’hospice du col du Grand-Saint-Bernard, connu pour ses célèbres chiens d’avalanche, devenus des icônes de la Suisse.
Point de passage entre la Suisse et l’Italie, le col du Grand-Saint-Bernard abrite à son sommet un hospice pour les visiteurs de passage. Chaque hiver, cinq chanoines réguliers de saint Augustin et une douzaine d’employés y accueillent quelque six mille hôtes, randonneurs, skieurs ou pèlerins, attirés par la sérénité et la chaleur du lieu. Les chanoines ont délégué à une fondation l’élevage des Saint-Bernard, ces chiens affectueux utilisés pour le sauvetage des victimes d’avalanche. Voici le suivi quotidien de l’hospice et de ses habitants pendant une année.
● Europe ֎ 1 https://www.dailymotion.com/playlist/x73dum
● Europe ֎ 2 https://www.dailymotion.com/playlist/x7j5gb
~
♥ bon voyage. . .
~
Si lecture impossible de vidéo, désactiver le bloqueur de publicité ABP icône panneau routier « Stop » en haut à droite de la barre d’adresse dans Google Chrome. Si le lecteur indique « vidéo réservée aux adultes » alors désactiver le Filtre Parental en bas de la page de présentation de la vidéothèque.