À la UNE : trois suspects placés en détention après le meurtre de la rue Colette / Le maire de Farnay agressé verbalement / Une rescapée de la Shoah rencontre des jeunes de Montreynaud / Le Critérium du Dauphiné passe trois jours dans la Loire.
  • il y a 3 ans
À CHAUD
- Trois suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire, 5 jours après le meurtre de la rue Colette. Alors qu'une marche silencieuse est organisée samedi (14h), sur les lieux du drame.

- Un seul agresseur présumé du policier de Rive-de-Gier dort en prison. Cinq autres suspects sont mis en examen dans cette affaire.

- Marine Le Pen sera dans la Loire, ce jeudi 3 juin. Elle viendra notamment soutenir la candidature RN aux régionales.

- Quatre camions bennes pleins ont été remplis lors de la CleanWalk stéphanoise, samedi. Une quarantaine de bénévoles s'étaient mobilisés.

- Plusieurs collectifs ont participé à la manifestation "Pour que personne dorme à la rue", samedi, place Jean-Jaurès. Ils dénoncent la fin de la trêve hivernale.

- Et puis c'est demain soir (1er juin), à minuit, la date limite pour la déclaration de revenus, dans la Loire !

TEMOIGNAGE
- Le maire de Farnay agressé verbalement, en fin de semaine dernière. Des jeunes l'ont pris à partie alors qu'il leur demandait de faire moins de bruit.

DECOUVRIR
- Une troisième convention a été signée entre le Département de la Loire et Pôle Emploi, pour la prise en charge des allocataires du RSA.

- Présentation du Canton n°6 (Firminy), ce soir, à vingt jours des Régionales. Il s'agit d'un remake des élections municipales du printemps 2020.

- La Sénatrice PCF de la Loire - Cécile Cukierman - mène une liste de rassemblement pour les Régionales (20 et 27 juin 2021).

- La rescapée de la Shoah, Evelyn Askolovitch, a rencontré des jeunes du quartier de Montreynaud, ce week-end. Une rencontre sur fond de devoir de mémoire.
Recommandée