Biden reconnaît officiellement le massacre ottoman des Arméniens comme un génocide
  • il y a 3 ans
Biden reconnaît
officiellement le massacre
ottoman des Arméniens comme un génocide.
Le président Joe Biden est le premier président américain à désigner
le massacre ottoman des Arméniens pendant la Première Guerre mondiale, dans ce qui est aujourd'hui la Turquie, comme un génocide.
Ce faisant, Biden risque des
retombées diplomatiques avec
le président turc Recep Erdogan,
que Biden a qualifié d'"autocrate".
Alors que nous pleurons ce qui a été perdu, tournons également nos yeux vers l'avenir - vers le monde que nous souhaitons construire pour nos enfants, Président Joe Biden, via CNN.
Un monde non souillé par les maux quotidiens du sectarisme et de l'intolérance, où les droits de l'homme sont respectés et où tout le monde peut vivre sa vie dans la dignité et la sécurité. , Président Joe Biden, via CNN.
Renouvelons notre résolution commune d’empêcher que de futures atrocités ne se produisent partout dans le monde. Et poursuivons la guérison et la réconciliation pour tous les peuples du monde, Président Joe Biden, via CNN.
Pas moins de deux millions d'Arméniens ont été systématiquement déportés et tués sous l'Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale.
Le gouvernement turc a soutenu que beaucoup moins d'Arméniens avaient été tués et qu'ils avaient perdu la vie "dans les circonstances difficiles de la guerre".
Sous l'Empire ottoman avant la guerre,
les Arméniens étaient une communauté prospère
de plus de deux millions de personnes.
Après la Première Guerre mondiale
en 1922, la communauté arménienne
avait été décimée à moins d'un
cinquième de sa population antérieure.
L'utilisation du mot génocide par Biden est conforme à ses promesses de campagne dans lesquelles il s'était engagé à faire des "droits humains universels une priorité absolue"
Recommandée