l’année dernière

Roland-Garros eSeries 2021 - Gaël Monfils prend les commandes des 4es Roland-Garros eSeries !

Tennis Actu TV
Tennis Actu TV
Roland-Garros (FFT) et BNP Paribas ont annoncé que Gaël Monfils sera en tant que caster de la quatrième édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas. Gaël Monfils commentera le plus grand tournoi international d’eTennis dans une première émission dédiée sur sa chaîne Twitch le mardi 27 avril à 18h, accompagné par le streamer fan de sport Rivenzi (via le lien suivant : https://www.twitch.tv/gaelmonfils). Ensemble, ils proposeront une émission inédite pleine de surprises pour les fans de tennis et d’eTennis.



Gaël Monfils et Rivenzi, la rencontre des univers tennis et gaming

L'actuel numéro 1 français au classement ATP, Gaël Monfils, est un passionné de jeux vidéo depuis son enfance, comme le montre une vidéo du 3 juin 1998 extraite de l’émission Les Allées de Roland-Garros sur France 3. On y découvre alors Gaël Monfils, 11 ans et 1m60, qui admet à un journaliste que pour progresser il devra « être rigoureux sur les étirements et ne pas trop jouer aux jeux vidéo ». 22 ans plus tard et 10 titres ATP en poche, sa passion pour le gaming est intacte et il lance sa chaîne Twitch à l’occasion du premier confinement de 2020. Le succès est immédiatement au rendez-vous, il devient le plus grand sportif français et le seul tennisman de renom actif sur Twitch. Gaël Monfils se prend très vite au jeu de streamer ses parties de gaming, discuter avec des invités prestigieux (Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga, Tony Parker, Teddy Riner, etc.) ou de simplement échanger avec sa communauté qui l’encourage énormément.

« Ça va être une nouvelle expérience. Je suis flatté que la FFT me propose d’y participer. Cette opportunité me permet de proposer à ma communauté une nouvelle approche du tennis, via l’angle gaming. C’est un projet vraiment sympa, j’ai accroché direct, c’est avec grand plaisir que je le fais. » déclare Gaël Monfils.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir