il y a 2 ans

Malaise TV - Le personnel soignant tourne le dos à Emmanuel Macron et l'ignore pendant qu'il les remercie pour leur travail à l’hôpital intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Le président de la République s’est rendu à l’hôpital intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Le chef de l’État souhaitait faire le point avec les soignants et les encourager. Mais l’accueil ne semble pas avoir été des plus chaleureux comme on peut le constater sur les images qui ont été diffusées sur les chaînes infos. On voit le chef de l’État accoudé à un comptoir d’accueil. Une soignante est au téléphone et à gauche trois blouses blanches, ont clairement le dos tourné alors que Emmanuel Macron est en train de parler et elles l'ignorent clairement, refusant de le regarder où de lui répondre..

«On prendra les décisions qu'on doit prendre» face à l'épidémie de Covid-19, a affirmé mercredi Emmanuel Macron à des soignants du centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en Laye (Yvelines), en précisant que les mesures devant être annoncées jeudi seraient «proportionnées» et «territorialisées». «Je peux vous dire qu'on sera là et qu'on continuera de prendre des décisions (...) pragmatiques, proportionnées et territorialisées», qui «correspondent à la vie de l'épidémie», afin de «protéger les plus vulnérables et les soignants», a déclaré le chef de l'Etat devant une douzaine de soignants du service de réanimation. Après avoir présidé dans la matinée un Conseil de défense sanitaire, Emmanuel Macron a débuté sa visite à Poissy en faisant un point de la situation, en compagnie du ministre de la Santé Olivier Véran, avec des responsables de cet hôpital de plus de 1200 lits et de l'Agence régionale de santé (ARS). Il s'est ensuite rendu dans les services de réanimation et de soins intensifs.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir