Sébastien Chenu : le projet de loi "séparatisme" "taquine l'idéologie islamiste alors qu'il faut la combattre, l'interdire"

  • il y a 3 ans
Invité du 8.30 franceinfo, le porte-parole du Rassemblement national (RN) revient sur l'attitude du parti de Marine Le Pen avec l'Islam : "Nous ne combattons pas une religion, mais nous combattons l'islamisme. Nous combattons une idéologie et c'est bien là que le gouvernement se prend les pieds dans le tapis. Parce qu'à partir du moment, où le gouvernement refuse de dire qui est l'adversaire, qui est celui qui nous mène la guerre, alors il entretient une espèce de flou", notamment sur le projet de loi séparatisme, juge le porte-parole du RN.
"L'islamisme, c'est une idéologie d'importation (...) C'est une idéologie qui s'infiltre partout et qui vise à faire basculer la République (...), estime Sébastien Chenu. Il n'y a pas de rapport direct avec la religion de l'islam qui peut être pratiqué d'une façon tout à fait banale et laïque par grand nombre de nos compatriotes".
Au sujet du projet de loi séparatisme, le porte-parole du RN indique que "les faiblesses principales de ce texte, c'est qu'il taquine cette idéologie islamiste alors qu'il faut la combattre, l'interdire, détaille Sébastien Chenu. Ce sont des petites mesures qui viennent gêner aux contours ceux qui pratiquent cette idéologie. Il faut l'interdire, il faut expulser ceux qui la pratiquent. Il faut être d'une fermeté sans faille. Il n'y a rien de tout ça", conclut-il.

Recommandée