Tour de la Provence 2021 - Romain Cardis : "Il reste deux équipes en patins, Ineos Grenadiers et Saint-Michel Auber 93"
  • il y a 3 ans
Le Mag Cyclism'Actu avec Romain Cardis au Tour de la Provence. Transfuge de Total Direct Energie au départ de la deuxième étape du Tour de Provence entre Cassis et Manosque, Romain Cardis qui porte désormais les couleurs de Saint-Michel Auber 93 roule sur un vélo équipé de freins traditionnels à patins et non à disques. Pour la petite histoire, seulement deux équipes sur ce Tour de la Provence utilisent encore ces freins traditionnels : Ineos Grenadiers et donc Saint-Michel Auber 93.



Le doublé de Davide Ballerini

Déjà vainqueur de la première étape du Tour de La Provence hier jeudi, Davide Ballerini (Deceuninck - Quick Step) a récidivé en remportant la deuxième étape ce vendredi à Manosque. Sur une arrivée en côte, l'Italien a tenu tête aux meilleurs puncheurs en s'imposant de justesse devant son compatriote Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) et l'Espagnol Alex Aranburu (Astana-Premier Tech).

Bien placé dans le final, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) a été victime d'une chute sans gravité peu avant la flamme rouge et n'a pas pu défendre ses chances. Il a donc assisté de très loin à la nouvelle victoire de son coéquipier Davide Ballerini, qui conforte sa place en tête du classement général. Mais l'Italien devrait sans aucun doute perdre son maillot de leader demain samedi puisque la 3e étape se conclut au sommet au Chalet Reynard du Mont Ventoux.
Recommandée