Piscines : les certificats de complaisance visés
  • il y a 3 ans
Alors que le projet de loi "séparatisme" est en cours d'étude à l'Assemblée nationale, les certificats de complaisance sont désormais dans le viseur du gouvernement.
Les ministres Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa ont annoncé, hier, le lancement d'une enquête sur la délivrance de certificats médicaux par des médecins.
Ce sont des enseignants qui ont alerté le gouvernement sur la hausse de ce phénomène . Des certificats de «complaisance» sont délivrés par des praticiens, prétextant une allergie au chlore pour éviter à des jeunes filles la pratique de la natation à l'école.
Le gouvernement lance donc une enquête sous la direction du Conseil des sages de la Laïcité . Dans un communiqué, le gouvernement rappelle que «l'école ne doit pas être un terrain propice au séparatisme religieux».
Ces certificats «ne sauraient être tolérés dans les écoles de la République dès lors qu’ils ne reposent pas sur des raisons médicales». Le gouvernement s'y engage : les résultats de cette enquête seront rendus publics.
Recommandée