Voitures autonomes : plus fortes que la neige ? - 10/02
  • il y a 3 ans

Des voitures qui conduisent toutes seules sous la neige pour aider un automobiliste en difficulté, ce sera bientôt une réalité. La neige, c'est le défi ultime pour la voiture autonome. Mais l'intelligence artificielle sera bientôt plus forte que les flocons. Sensible 4, une start-up finlandaise, fait rouler des Twizy sans conducteur en Laponie par -27 °C et 1 mètre de neige grâce à des algorithmes capables de "voir" sous la neige. Autre solution pour éviter les sorties de route : des marquages au sol intelligents, qui changent d'apparence quand la température baisse et alertent les automobilistes en temps de verglas. Enfin, à l'intérieur du véhicule, un système de chauffage qui s'adapte au niveau de frilosité de chaque passager. Finies les batailles autour du chauffage (ou de la climatisation l'été). - Culture Geek, du mercredi 10 février 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.