Le coronavirus pourrait causer des lésions cérébrales indirectes
  • il y a 3 ans
Le coronavirus pourrait causer des lésions cérébrales indirectes.
Les chercheurs des National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis publient une étude évoquant des lésions ainsi qu'une inflammation des vaisseaux sanguins du cerveau.
Cependant, aucune trace du virus n'a été retrouvée dans ces tissus, ce qui laisse penser à une réponse du système immunitaire plutôt qu'a une attaque virale directe .
Nous avons constaté que le cerveau des patients qui contractent une infection par le SRAS-CoV-2 peut être sensible aux lésions microvasculaires des vaisseaux sanguins. Nos résultats suggèrent que cela peut être causé par la réponse inflammatoire du corps au virus, Pre Avindra Nath.
Plusieurs symptômes psychologiques ou neurologiques ont pu être observés chez les patients touchés par la maladie : maux de tête, délires, dysfonctionnement cognitif, étourdissements...
D'autres études devront être menées mais les scientifiques ont, pour le moment, conclu que ces symptômes viennent d'une réponse du corps face au covid-19.
Nos résultats suggèrent que les dommages constatés n'ont peut-être pas été causés par le SRAS-CoV-2 infectant directement le cerveau, Pre Avindra Nath.
Les chercheurs vont étudier comment la maladie agit sur les vaisseaux sanguins et si cela produit certains des symptômes à court et à long terme
Recommandée